MES VIES DE CHIEN(2017)
titre original A Dog's Purpose
réalisé par Lasse Hallström
avec
Britt Robertson : Hannah
Dennis Quaid : Ethan
Juliet Rylance : Elizabeth
Logan Miller : Todd
Pooch Hall : Al
Luke Kirby : Jim
Bryce Gheisar
Kirby Howell Baptiste
Film basé sur la notion que les chiens existent pour servir les humains. Et le chien, héros du film se réincarne un nombre suffisant de fois pour accomplir son but de racheter l'existence de son ancien maître.
Dans un Michigan au début des années 1960 des travailleurs d'assainissement découvrent un chiot roux et comptent obtenir quelques dollars en le vendant ... mais ils le laissent se déshydrater dans leur véhicule lorsqu'ils vont déjeuner.
Le jeune Ethan (Bryce Gheisar) et sa mère (Juliet Rylance) vont sauver le chiot, lui donner de l'eau et l'adopter . Il sera Bailey et va grandir.
Ethan adolescent maintenant rencontre une fille, Hannah (Britt Robertson), et la belle est charmée par Bailey. Ce sera le bonheur pour le beau chien.
Ensuite, les évènements de la vie deviennent plus sombres avec l'alcoolisme du père (Luke Kirby) et la perte de son emploi en partie en raison du mauvais comportement du chien. Tous les espoirs, les rêves et l'optimisme d'Ethan s'estompent et il se rend à l'école agricole pour une vie solitaire.
Bailey meurt, et la prochaine heure du film concerne les différentes formes que le chien prend avant d'atteindre son but ultime. Il est le chien de police,Berger allemand chassant un ravisseur qui a caché sa victime dans un réservoir . Il est un chien auprès de sa maîtresse studieuse (Kirby Howell Baptiste).
Ensuite, il est chien adopté par un punk rural.
Dans son parcours il finira par trouver Ethan, qui a vieilli ( Dennis Quaid) solitaire sans amie.