REAL STEEL
sortie en France le 19 octobre 2011
réalisé par Shawn Levy (La Nuit du Musée)
avec
Hugh Jackman,
Dakota Goyo,
Evangeline Lilly,
Anthony Mackie,
Kevin Durand,
Hope Davis, James Rebhorn, Karl Yune, Olga Fonda
Real Steel "est" Rocky "avec des robots qui ressemblent à des" Transformers "
Basé sur une courte histoire de Richard Matheson "Steeel" (1956) -1963 "Twilight Zone" épisode de science-fiction de Richard Matheson- Real Steel (2011) modernise l'histoire avec des effets visuels haut de gamme , un bon casting et un noyau émotionnel autour d'une liaison entre un père et son fils, un ex-boxeur Charlie Kenton (Hugh Jackman) et Max (Dakota Goyo).
Max découvre, reconstruit et se connecte avec un robot nommé Atom.
Situé dans un futur proche, Real Steel a remplacé les humains sur le ring de boxe par les robots aux énormes poings. Comme Charlie et Max commence les combats dans les arènes de boxe souterraines, ils rencontrent des monstres brutaux intéressés par une victoire rapide afin d'obtenir de l'argent rapidement . Charlie perd deux robots différents, Ambush et Boy Noisy, mais découvrent Atom dans un dépotoir , robot d' ancienne génération construit pour prendre des coups avec une technologie qui lui permet d'imiter soit les mouvements de son adversaire soit celui de son entraîneur. Cela permet à Atom de se comporter de manière plus "humaine" et de permettre aux spectateurs de l'aimer.
Un lien fort unit Max et Atom.
Dakota Goyo jeune acteur brille dans ce film. Goyo est la vraie star du Real Steel. Goyo est un peu comme un jeune Ricky Schroder. Max attrape pratiquement le public par la main et les entraîne pour la balade.
Hugh Jackman en tant que père de Max est très bon dans ce rôle , et Evangeline Lilly en tant qu'ami de Charlie, offre une résistance à la fois à Charlie et Max .
Shawn Levy spécialisé dans la comédie, se déplace dans le jeu d'action.
Les scènes de combat de robot sont bien faites .