LITTLE BOY
sortie en France le 10 mai 2017
LITTLE BOY Bande Annonce VF (2017)
AuCiné
réalisé par Alejandro Gomez Monteverde
avec
Emily Watson : Emma Busbee
David Henrie :London Busbee
Kevin James : Dr. Fox
Michael Rapaport : James Busbee
Ted Levine : Sam
Tom Wilkinson : Fr. Oliver
Cary Hiroyuki-Tagawa : Hashimoto
Abraham Benrubi : Teacup
Ben Chaplin : Ben Eagle
Ali Landry : Ava
Toby Huss : Colonel Bob
Kelly Greyson : Tyra
Film poignant.
Poble Flint Busbee est un garçon de huit ans (Jakob Salvati) dont la petite taille lui a valu le surnom de "Little Boy" et il est souvent harcelé par les "grands".
Son père, à l'époque de Pearl Harbor, est James Busbee (Michael Rapaport), un mécanicien automobile acharné, arraché de la ville balnéaire d'O 'Hare, en Californie, et envoyé pour se battre dans les Philippines occupées par les Japonais. Il laisse derrière lui sa femme loyale et aimante, Emma (Emily Watson); un grand fils adolescent, Londres (David Henrie). Ce père, partage avec Poble son amour pour les bandes dessinées, les films et les aventures .
Pepper est naturellement dévasté de voir son père partir.
Pepper ne peut pas attendre que James rentre à la maison. En écoutant le magicien itinérant Ben Eagle ( Ben Chaplin ), puis le prêtre du village, le père Oliver (Tom Wilkinson), qui lui donne une liste des Sept Travaux capricieux de la Miséricorde ("nourrir les affamés", "abriter les sans-abris", "visiter les malades", etc.) et lui dire que s'il réalise cela le Seigneur ému par la foi de Pepper ramènera son père à la Maison en toute sécurité.
Le père Oliver ajoute un élément clé de la liste: devenir ami avec M. Hashimoto (Cary-Hiroyuki Tagawa), un homme japonais âgé qui est rentré après avoir été libéré d'un camp d'internement. Hashimoto est largement détesté et vit dans la banlieue de la ville.
L'homme reclus et mal compris devient vite pour Pepper une figure paternelle, mentor et protecteur .
Little Boy est aussi le nom de code de la bombe atomique sur Hiroshima.
http://www.leblogdlapetiteeva.com
Overblog France Johnny Hallyday cancer