WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN
sortie en France le 28 septembre 2011
réalisé par : Lynne Ramsay
avec
John C. Reilly,
Ezra Miller,
Ashley Gerasimovich,
Siobhan Fallon Hogan,
Alex Manette, Kenneth Franklin
Drame dans lequel rarement un fils Kevin et sa mère Eva ont étés des inconnus entre eux depuis la naissance et cela aboutira à un masacre dans une école .
Le fils est joué par trois jeunes à différents âges notamment six-ans (Jasper Newell) et à l'adolescence (Ezra Miller) .
Eva Swinton est la mère qui ne voulait pas avoir l'enfant en premier lieu même si c'est juste une supposition car elle ne l'a jamais dit.
Le film est en flash back depuis la naissance de Kevin jusqu'à la prison par là où commence le film.
Eva a quitté sa maison en banlieue de York New. Kevin est incarcéré dans une prison voisine Kevin pour avoir commis une atrocité dans son école secondaire et elle lui rend visite occasionnellement. Elle tente de retravailler dans une agence de voyages.Eva est perpétuellement agressée et maltraitée par des parents endeuillés par la faute de son fils.
Eva est-elle en faute pour avoir donner naissance à Kevin? Ou est - ce Kevin être insondable avec le mal en lui ? Il a été un garçon en colère contre ses parents, en colère contre son école, en colère contre sa sœur ?
Le père Kevin, Franklin (John C. Reilly) est quelque part en Europe.
Une inimitié existe entre le fils et la mère, apparemment depuis la naissance et le fils ne cherche jamais à résoudre ce problème . Le fils méprise sa mère, il ne semble pas avoir d'amis et traite son père et son jeune sœur Celia (Ashley Gerasimovich) avec une feinte affection . Ce garçon n' aime rien ni personne .Pourtant , pendant un certain temps, mère et fils étaient devenus proches .
Le père intentionné est complètement paumé face à la trahison de son fils et ignore tout ce qu'il prépare .
C'est, en quelque sorte, un film d'horreur réel sur une famille déconnectée.
Il y a un magnifique usage de la musique qui souligne le bourbier affectif .