WONDER WOMAN
sortie en France le 07/06/2017
réalisé par Patty Jenkins
avec
Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Said Taghmaoui, Ewen Bremner, Eugene Brave Rock, Lucy Davis, Elena Anaya
Quarante ans après avoir sévi au petit écran, Wonder Woman arrive au grand écran. Un des rares films de superhéros hollywoodiens à être centré autour d’un personnage féminin. Face aux échecs commerciaux de films de superhéroïnes comme Catwoman et Elektra, les studios hollywoodiens ont préféré miser sur des valeurs sûres comme les superhéros masculins classiques Batman et Superman. Le film est aussi un des rares blockbusters hollywoodiens à avoir été réalisé par une femme, la cinéaste Patty Jenkins (Monster).
Le personnage mythique de DC Comics a été créé en 1941. A la télé , l'actrice était Lynda Carter.
Gal Gadot est une mannequin et actrice israélienne Gal Gadot. Ancienne Miss Israël elle a joué dans des séries d'action.
Après un prologue à Paris moderne, l'action nous emmène loin en terre d'Islande, partie isolée de Themyscira, terre des Amazones aux couleurs luxuriantes, brumeuses.
Avec l'aide de Zeus, les amazones ont repoussé le dieu de la guerre Arès et pour se défendre, elles ont appris les arts de combat.
La jeune princesse Diana (Lilly Aspell à l'âge de 8 ans , Emily Carey à 12ans ) est la seule enfant . Elle aspire à apprendre le mode de vie des Amazones, Sa mère Hippolyta (Connie Nielsen) ne veut pas qu'elle apprenne l'art du combat .
Heureusement, sa tante Antiope (Robin Wright, accepte de former la jeune fille en secret.
Au moment où elle a atteint l'âge adulte, Diana (Gadot) est prête à repousser tous les arrivants, ses compétences de combat traditionnelles sont complétées par des capacités surnaturelles dont elle est encore que partiellement consciente.
1918 un avion de guerre allemand s'écrase dans l'océan juste au-delà des côtes de l'Islande. Diana sauve le pilote, un soldat américain nommé Steve Trevor (Chris Pine). En réalité, Steve est venu intentionnellement commandé par son peuple pour tester leur nouvelle arme expérimentale: un puissant gaz toxique développé par sadique général Ludendorff (Danny Huston) et sa chimiste surnommé le Dr poison (Elena Anaya).
Quand Diana entend Steve décrire la Grande Guerre qui fait rage en dehors de leur enclave protégée, elle soupçonne immédiatement Ares et se prépare à l'affronter.. Elle et Steve vont à Londres...
Diana a les yeux écarquillés par la grande ville. Une complicité va naître entre Diana et Steve.
Lorsqu'ils apprennent que le gaz du Dr Poison est bientôt prêt à être lancé pour tuer aussi bien des soldats que des civils, ils vont intervenir sur le front occidental .
Le film se situe alors dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, avec la guerre chimique. Diana ou Wonder Woman va déchaîner son plein potentiel de combat sur la ligne de front.