IT COMES AT NIGHT
sortie en France le 21/06/2017
réalisé par: Trey Edward Shults
avec
Joel Edgerton, Christopher Abbott, Carmen Ejogo, Riley Keough, Kelvin Harrison Jr., Griffin Robert Faulkner, David Pendleton
Deuxième film de l''écrivain-réalisateur Trey Edward Shults (Krisha) pour un film d'horreur qui aborde également les préoccupations et les craintes sociétales.
C'est un drame psychologique sur la famille, la violence et la douleur de l'adolescence. C'est un film tellement méticuleux, qu'il devient parfois insupportable.
L'histoire se passe dans un proche avenir indéterminé. Une catastrophe (une peste mystérieuse) a apparemment effacé de vastes étendues d'humanité, laissant Paul (Joel Edgerton) défendant sa famille - l'épouse Sarah (Carmen Ejogo) et le fils de Travis (Kelvin Harrison, Jr.) de 17 ans - dans leur maison des bois.
Le film s'ouvre avec Paul en train de tuer son beau-père, qui souffre de la sorte de peste avant de dépouiller le corps et de lui mettre en feu.
Paul et Travis regardent le corps brûler, tous deux se cachant derrière les masques qu'ils portent pour se protéger.
Travis n'est pas adapté à cet environnement de vie . Il est dévasté par ce meurtre mais il est dominé par son père. C'est un artiste .
Quand un homme nommé Will (Christopher Abbott) pénètre dans la maison de la famille, il déclenche une chaîne d'événements qui donne à Travis un aperçu d'une vie au-delà de ce qu'il sait.
Paul et Sarah décident qu'une vie avec deux familles, ce sera mieux notamment pour leur fils et ils vont faire connaissance de l'épouse de Will Sarah ( Riley Keough) et le jeune fils Andrew (Griffin Robert Faulkner). C'est une famille beaucoup plus jeune...
Pendant un certain temps, leurs relations fonctionnent réellement - mais finalement la paranoïa, la peur et le doute s'installent , avec des résultats désastreux.
Le cinéaste Drew Daniels transforme les visuels d'horreur traditionnels notamment par l'utilisation de la lumière .
IT COMES AT NIGHT