THE LAST GIRL
THE LAST GIRL
titre original :THE GIRL WITH ALL THE GIFTS
sortie en France le 28 juin 2017
réalisé par Colm McCarthy
avec
Gemma Arterton : Helen Justineau
Paddy Considine : Sgt. Eddie Parks
Glenn Close : Dr. Caroline Caldwell
Sennia Nanua : Melanie
Anamaria Marinca : Dr. Selkirk
Fisayo Akinade : Kieran Gallagher
Anthony Welsh : Dillon
Dominique Tipper : Devani
Eli Lane : Kenny
On est dans un monde post-apocalyptique quelque part dans l'Angleterre rurale.
À bien des égards, Melanie (Sennia Nanua) est juste une fille ordinaire. Elle va à l'école chaque jour, avec pour professeur Mme Justineau (Gemma Arterton). Et elle est à cet âge où elle détermine ce qui est important pour elle, et comment naviguer dans le monde des adultes autour d'elle.
Mais Melanie n'est pas une fille ordinaire. Iinfectée par un champignon toxique, elle sera bientôt un zombie, sans âme, une créature qui ne répond que du désir de tuer et de manger des gens autour d'elle.
Melanie n'est pas seule. Elle vit avec un certain nombre d'autres enfants zombies comme elle dans un bunker sous une installation militaire, où elle est étudiée et expérimentée par la Dr Caroline Caldwell (Glenn Close), dans l'espoir de leur fournir l'antidote pour qu'ils deviennent des êtres normaux.
Melanie est donc une mangeuse de chair mais de deuxième génération appelés «hongries», qui ne se comportent pas exactement de la même manière que leurs ancêtres qui ont détruit l'humanité : ils sont intelligents avec une capacité émotionnelle, sensible. Chaque fois qu'un "hongries" se trouve dans la nature, il est emmené dans cette installation, où le Dr Caldwell peut expérimenter sur eux et le Sgt. Eddie Parks (Paddy Considine) peut les contrôler. Ce contrôle implique le maintien des jambes, des bras et de la tête chaque fois que les enfants se trouvent à proximité de chair humaine si séduisante pour eux.
Mais Melanie semble si normale que Mme Justineau la voit aussi, et même commence à desserrer certaines des contraintes.
Le Dr Caldwell croit que leur intelligence contient la clé du développement d'un vaccin pour lutter contre le champignon, justifiant, du moins dans son esprit, l'expérimentation humaine.
Et un jour où le docteur Caldwell vient pour Mélanie et des dissections , tous les Hongries de révoltent et Mélanie suit petit groupe de survivants forcé de se rendre dans une autre ville du sanctuaire dans l'espoir qu'il soit encore géré par des gens qui ne mangent pas de chair. Melanie les accompagne et s'avère très utile.
Film d' l'horreur et d'action avec une Glenn Close au cœur de glace et une Gemma Arterton sympathique maîtresse d'école...
THE LAST GIRL Gemma Arterton- Paddy Considine- Glenn Close- Sennia Nanua