LA VENUS EN VISON
20 juil. 2017
BUTTERFIELD 8
titre français LA VENUS EN VISON
réalisé par Daniel Mann
avec
Elizabeth Taylor
Gloria Wandrous
Eddie Fisher
Laurence Harvey
Dina Merrill
Susan Oliver
Mildred Dunnock, Betty Field,Kay Medford , Jeffrey Lynn

Mélodrame sexy et intime qui présente une performance de la star Liz Taylor, qui a remporté son premier Oscar de Meilleur Actrice. C'est le récit tragique d'une jeune femme (Elizabeth Taylor) tourmentée par les impulsions contradictoires de la chair et de la conscience.
Basé sur le roman de 1935 de John O'Hara , le scénario est co-écrit par Charles Schnee (qui a écrit le melodrame hollywoodien 1952 de Vincente Minnelli "The Bad and the Beautiful") et John Michael Hayes (qui a travaillé pour Hitchcock).
Gloria Wandrous (Liz Taylor), est un «modèle» à la recherche de la compréhension, de l'amour et de la vie domestique avec le bon homme. Elle est aussi une femme à la vertu facile.
Elle a eu une jeunesse sans père, le refus de la mère de faire face aux faits et, surtout,elle est irresponsable, moralement. Elle rencontre un homme marié, Weston Liggett (Laurence Harvey), qui veut aimer Gloria mais en cachette. Il est marié avec Emily (Dina Merrill)... Il est millionnaire avec un appartement dans la cinquième avenue.
Mais il ya Steve Carpenter (Eddie Fisher) un écrivain ami qui vit dans une chambre sombre à Greenwich Village .

La scène d'ouverture montre un matin typique dans la vie de Gloria Wandrous; elle utilise son rouge à lèvres comme stylo sur un miroir, laissant une méchante inscription.
De bons seconds rôles comme Mildred Dunnock, en mère de Gloria , Betty Field , Kay Medford et Jeffrey Lynn .

C'était l'année du scandale de Liz, qui a volé Eddie Fisher à Debbie Reynolds, détruisant ainsi l'un des mariages vraisemblablement les plus heureux d'Hollywood. Le scandale a rendu le film plus grand que ce qu'il aurait été. La plupart des critiques et des téléspectateurs ont été déçus par le manque d'alchimie entre Taylor et Fisher, qui projettent l'image des frères et sœurs plutôt que les amoureux.
Malgré les critiques mitigées à négatives, "Butterfield 8" a été un succès du box-office .Ce fut le plus gros succès de la MGM en 1960.
Liz Taylor a remporté son premier Oscar Meilleur Actrice, lors de sa quatrième nomination, bien que les sondages aient prédit que Deborah Kerr gagnante pour "The Sundowners".

"Buttefield 8" a également été nommé pour Joseph Ruttenberg et la photographie couleur de Charles Harten. Elle gagnera un deuxième Oscar en 1966 pour le film , "Who's Afraid of Virginia woolf?".

A cette époque, Liz a survécu à un grave problème de santé presque fatal consécutif à une trachéotomie d'urgence réalisée.
Le contrat d'Elizabeth Taylor avec MGM se termine.