ANNABELLE 2 : LA CREATION DU MAL
titre original
ANNABELLE: CREATION
sortie en France le 09/08/2017
réalisé par David F. Sandberg
avec
Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Lulu Wilson, Philippa Coulthard, Grace Fulton, Samara Lee, Tayler Buck, Anthony LaPaglia, Miranda Otto.
, "Annabelle: Création" revient à la poupée effrayante vue dans "The Conjuring". pour ce film d'horreur .
Quatrième film dans le développement de la franchise «The Conjuring» de James Wan.
Le mot «création» du titre original évoque des images de l'Ancien Testament. Au début, nous apprenons qu' Annabelle, fille de 7 ans a été tuée en rentrant de l'église un dimanche, et plus tard, une religieuse mexicaine nommée Sœur Charlotte (Stephanie Sigman) dispense des conseils religieux qui ont peu d'effet de créer un puissant démon.
Nous découvrons donc la tragédie qui a inspiré le fabricant de poupées Samuel Mullins (Anthony LaPaglia) et sa femme (Mirando Otto).
Ayant des remords lors de son décès, ils offrent un abri dans leur ferme à un groupe de six filles d'un orphelinat catholique local et de leur dirigeante , Sœur Charlotte (Stephanie Sigman).
Ils auraient eu une fille qui est morte et le couple sait que leur fille morte n'a pas l'intention de partager ses jouets? Aussi ces nouveaux invités devront suivre les instructions de M. Mullins et ne pas entrer dans l'ancienne chambre d'Annabelle?
Naturellement, une porte verrouillée attire les orphelins qui veulent l'explorer. Notamment deux jeunes filles y sont attirées : Janice (Talitha Bateman) et sa meilleure amie Linda (Lulu Wilson) .
Toujours décorée avec les jouets et les meubles d'Annabelle, c'est un enchantement complet, jusqu'à ce que Janice trouve une grande poupée en bois, l'une des créations originales de Mullins. Et le démon d'Annabelle va agir. Après une rencontre particulièrement terrifiante de fin de soirée, Janice est convaincue que la poupée est possédée et déterminée à saisir son âme. Mais Sœur Charlotte et les autres filles pensent que peut-être qu'elle est un peu hystérique après avoir passé trop de temps dans la maison , ne soupçonnant jamais le danger qui les menace tous.
Sandberg manipule l'éclairage pour un meilleur suspense..
ANNABELLE 2 : LA CREATION DU MAL