Barry est personnage qui raconte son histoire , sans chronologie comme une «confession» filmée . Seal est mariée à Lucy (Sarah Wright)... Il dispose de sa propre entreprise, Independent Aviation Consultants.
Avec un guide vocal , Seal explique comment il est entré dans une folle vie. Dans les années 70, Seal était un pilote pour TWA impliqué dans une jolie affaire de contrebande , apportant des cigares cubains aux États-Unis du Canada et du Mexique.
Cette petite faille criminelle dans son armure de gentil américain va être exploitée par la C.I.A notamment par l'agent opérationnel de la CIA, Monty Schafer (Domhnall Gleeson ) afin de le transformer en un atout pour l'agence. Schafer le met en poste avec son propre avion sur une affaire au Panama pour échanger des informations de renseignement d'un certain Col. Noriega Il devra prendre des photos de reconnaissance . Lucy avec ses deux enfants n'est pas ravie.
Le cartel de Medellin, qui se développe rapidement, sait tout sur les aventures aériennes de Seal. Aussi Jorge Ochoa (Alejandro Edda) et son collaborateur plus instable Pablo Escobar (Mauricio Mejía) font à Seal une offre qu'il ne peut pas refuser: ramasser régulièrement des ballots de cocaïne en échange plusieurs paquets de dollars pour chaque kilo et transporter cela sur le sol américain.
Bientôt, les entreprises sont en plein essor. Seal profite ainsi de la C.I.A et des cartels locaux de la drogue, profitant énormément de ses propres machinations. Cela le mènera aussi en prison en prison, le personnage y perdra même une dent.