QUE DIOS NOS PERDONE
sortie en France le 09/08/2017
réalisé par Rodrigo Sorogoyen
avec
Antonio de la Torre, Roberto Alamo, Luis Zahera, Raul Prieto, Maria de Nati, Maria Ballesteros, Jose Luis Garcia Perez
MIquel Fernandez, Aura Garrido, Gines Garcia MIllan, Jose Sacristan, Ana Wagener, Jaime Olias
Une équipe de 2 détectives cherchent un tueur en série dans Madrid en été.
Second long métrage de Rodrigo Sorogoyen après Stockholm (2013 ) qui mélange les problèmes de police, les critiques sociales, l'étude des personnages, l'humour noir et le catholicisme .
Quand vient l'heure de résoudre l'énigme, on obtient un film plein d'esprit, de suspense.
Le film se déroule dans l'été chaud de Madrid en 2011, date à laquelle le pape était sur le point de s'y rendre et lorsque le mouvement de protestation anti-austérité naissait au centre de la ville en tirant la ville dans deux directions idéologiques opposées.
Deux détectives Alfaro (Roberto Alamo) et Velarde (Antonio de la Torre) sont très différents. Alfaro comprend la violence d'un tueur, et Valverde comprend son esprit ..
Une première femme âgée et une autre sont trouvées violées et assassinées. Alfaro considère ces meurtres comme des incidents isolés, mais Velarde détecte un tueur en série.
L'enquête se déroule comme toute enquête avec la morgue, les preuves judiciaires et les profils psychologiques. Mais le script étudie également les deux détectives, qui portent certaines des caractéristiques de la personne qu'ils cherchent, et les tensions de leur relation. Alfaro est en phase disciplinaire après des violences envers un collègue, avec des problèmes de gestion de sa colère qui affectent également sa relation avec sa femme (Rocio Muñoz-Cobo) et sa fille, alors que Velarde, est solitaire dans la vie avec un son bégaiement insupportable et un manque de confiance . Il fait preuve d'une timidité angoissante envers la femme de ménage de son immeuble (Maria Ballesteros).
Et en cours du film, nous entrons dans le monde du tueur: et le film devient un véritable thriller.
Luis Zahera Alonso joue un troisième détective, et Garcia Sanchez le patron.
QUE DIOS NOS PERDONE