AMERICAN ASSASSIN
sortie en France le 20/09/2017
réalisé par: Michael Cuesta
avec
Dylan O'Brien, Michael Keaton, Sanaa Lathan, David Suchet, Navid Negahban, Scott Adkins. Taylor Kitsch.
"American Assassin", dirigé par Michael Cuesta, vise à être le premier film d'une nouvelle franchise d'action inspirée par l'auteur Vince Flynn avec pour héros Mitch Rapp, un agent assez brutal de la CIA. Et avec cela nous irons à Malte, Ibiza, Istanbul, Tripoli, Roumanie, Roanoke et Rome.
Mitch Rapp é eu son enfance marquée par l'explosion de la bombe à Lockerbie de 1988 contre un Boeing 747-100 et par le 11 septembre. Lorsque le film commence, il est une personne naïve et calme , joué par Dylan O'Brien. Il est avec sa petite amie Katrina (Charlotte Vega) sur une plage espagnole.
Mais des terroristes musulmans dirigés par Adnan Al-Mansur (Shahid Ahmed) attaquent le station de vacances à la mitrailleuse. Les cadavres de touristes s'étalent sur des matelas extérieurs blancs. Katrina est tuée.
18 mois plus tard, Rapp est de retour à la maison où il est muté dans une section militaire . Afin d'infiltrer la cellule d'Al-Mansur et de se venger de l'exécution de sa petite amie, il a laissé pousser une barbe et pris des muscles , plus s'est entraîné aux armes à feu,aux combats et aux Écritures islamiques. Et il part vers la base des terroristes de Tripoli. Rapp est devenu une personne différente. Il veut infiltrer la cellule qui a détruit son avenir. Il s'est transformé en un tueur solitaire.
Tout cela attire l'attention de la directrice adjointe de la CIA, Irene Kennedy (Sanaa Lathan), chef des opérations clandestines qui découvre en lui un rebelle : elle lui fait confiance pour sauver le monde. Elle l'envoie dans une unité secrète dirigée par Stan Hurley (Michael Keaton), un ancien combattant avec une tolérance zéro pour l'échec.
L'instructeur ex-Navy SEAL, Stan Hurley , qui réveille ses élèves avec des coups de feu, ne lui fait pas confiance et avec une bonne raison: Rapp lui rappelle un de ses élèves déchaîné ( Taylor Kitsch), un homme perturbé actuellement en train de racheter des offres de plutonium en Pologne.
Taylor Kitsch et Michael Keaton sont formidables dans les rôles de soutien. Kitsch est un vrai méchant .
Il n'y a aucun moment d'humour ou de légèreté. Les héros et les méchants sont tout aussi impitoyables.
AMERICAN ASSASSIN