JIGSAW
sortie en France le 01/11/2017
réalisé par :
Michael Spierig, Peter Spierig , 2 frères australiens d'origine allemande.
avec
Tobin Bell, Matt Passmore, Callum Keith Rennie, Clé Bennett, Hannah Emily Anderson, Mandela Van Peebles, Laura Vandervoort, Brittany Allen, Paul Braunstein.
John Kramer (Tobin Bell) est le tueur Jigsaw diaboliquement intelligent en série qui organise ses jeux de torture comme de petites leçons paroissiales.
A la fin de "Saw 3D" (2010), le septième et dernier chapitre de la série, Jigsaw était définitivement mort (il avait un cancer).
Dans un espace clos : 5 cobayes humains piégés dans une ferme , enchaînés et terrifiés. Chacun avec sa tête enfermée dans un seau en métal, et de longues chaînes les conduisant à un mur parsemé de scies circulaires. Comme les chaînes les tirent toutes vers le mur, elles semblent se diriger vers un déchiquetage certain.....Ils doivent, pour être sauvés exécuter des ordres reçus... ils sont forcés de jouer à des jeux mortels. Parmi ces cobayes , il y a Anna (Laura Vandervoort), la plus ingénieuse des victimes potentielles.
Pendant ce temps, une série de cadavres mutilés sont découverts, chacun portant le cachet distinctif de la chair en forme de jigsaw . Les détectives Halloran (Callum Keith Rennie) et Hart (Cle Bennett) sont sur l'affaire....
Et cela nous amène sur une table d'autopsie menée par deux pathologistes :
Logan (Matt Passmore) homme amical, vétéran de la guerre d'Irak qui a été torturé à Falloujah, et Eleanor (Hannah Emily Anderson), une rouquine trop heureuse dans son travail. Sur la table : un des 4 cobayes.
Il s'avère qu'elle a une obsession majeure pour Jigsaw. Elle emmène Logan dans un espace où elle a caché sa collection de dispositifs de torture exotiques, elle est fière comme femme dominatrice .....
Jigsaw semble être très vivant dans ce film , nous entendons sa voix sur les messages enregistrés, dans lequel il dit aux quatre autres cobayes ce qu'il faut faire ensuite.