BIENVENUE A SUBURBICON (2017)
titre original Suburbicon
sortie en France le 06/12/2017
réalisé par George Clooney
AVEC
Matt Damon a: Gardner
Oscar Isaac :Roger
Noah Jupe : Nicky
Julianne Moore : Margaret
Megan Ferguson : June
Alex Hassell :Louis
Karimah Westbrook : Mrs. Meyers
Leith M. Burke :Mr. Meyers
Glenn Fleshler, Gary Basaraba, Jack Conley, Tony Espinosa,
Comédie noire avec deux histoires susceptibles de rappeler aux gens des événements récents à Charlottesville et ailleurs : une famille noire s'installe dans le Suburbicon jusqu'alors blanc, et fait face immédiatement à des problèmes. Basé sur l'histoire vraie de ce qui est arrivé à William (Leith M. Burke) et à Daisy Meyers (Karimah Westbrook) à Levittown en août 1957.
La séquence d'ouverture , conçue comme une vidéo de promotion pour les résidents potentiels, vante Suburbicon comme "un melting-pot de la diversité," avec des gens d'endroits aussi éloignés que New York, Ohio et Mississippi. Et chaque famille y est heureuse.
Les Meyers veulent juste vivre la vie qui leur a été promise dans la brochure de Suburbicon; c'est une famille afro-américaine avec la maîtresse de maison, Mme Meyers (Karimah Westbrook) prise pour la bonne par le facteur. La présence de cette famille se propage instantanément, déclenchant une réunion de la mairie , réunion qui devient violente au cours de laquelle les propriétaires protestent contre la violation perçue de leur communauté et la baisse inévitable des valeurs de la propriété. Les Meyers ont un fils , le jeune Andy (Tony Espinosa) qui voit ses parents persécutés...
Gardner Lodge (Matt Damon) y vit aussi avec sa famille. Une nuit , deux hommes (Glenn Fleshler et Alex Hassell) pénètrent dans la maison du Lodge et chloroforment toute la famille, y compris l'épouse de Gardner (Julianne Moore) et le fils Nicky (Noah Jupe). Mme Lodge meurt mais est rapidement remplacée dans l'unité familiale par sa sœur jumelle Margaret (aussi Julianne Moore, bien sûr).
Le jeune Nicky soupçonne que quelque chose d'étrange se passe , les assassins viennent au bureau de Gardner avec des exigences, et Oscar Isaac se présente comme un enquêteur d'assurance très soupçonneux .
Clooney et Heslov essaient de raconter l'histoire à travers les yeux de Nicky, un enfant qui apprend que ses parents ne sont pas parfaits et que tous ses voisins sont des racistes violents.Il accepte Andy comme un ami.
Musique d'Alexandre Desplat .
Ce film est une satire de la moralité douteuse et de l'inégalité sociale derrière la façade grinçante de la vie américaine d'après-guerre.
BIENVENUE A SUBURBICON