THE GREATEST SHOWMAN (2017)
sortie en France le 24/01/2018
réalisé par Michael Gracey
avec
Hugh Jackman : P.T. Barnum
Zac Efron : Phillip Carlyle
Michelle Williams : Charity Barnum
Rebecca Ferguson : Jenny Lind
Zendaya : Anne Wheeler
Fredric Lehne :Mr. Hallett
Yahya Abdul-Mateen II : WD Wheeler
Paul Sparks :James Gordon Bennett
"The Greatest Showman", dirigé avec brio et panache par Michael Gracey, est un bon divertissement, ponctué de 11 chansons mémorables composées par Benj Pasek et Justin Paul, duo oscarisé qui ont composé les chansons de "La La Land », ainsi que l'actuelle chanson de Broadway " Dear Evan Hansen".
"The Greatest Showman" se positionne comme une histoire célébrant la diversité dans un contexte du XIXe et du début du XXe siècle avec le cirque ou le vaudeville qui accueillait ceux qui avaient des compétences ou qui étaient rejetés par la société . Comme Cary Grant, qui a eu une enfance dure et pauvre et a fait ses débuts dans une troupe de vaudeville . Des gens sans classe qui voyageaient joyeusement et faisaient des tournées.
Le jeune et pauvre Barnum (Ellis Rubin) accompagne son tailleur-père (Will Swenson) dans la demeure somptueuse d'un client aisé, M. Hallett (Fredric Lehne), se lie d'amitié avec une gentille jeune fille , Charity Hallett (Skylar Dunn), et rêve de créer son propre avenir. À la fin de la chanson, le petit garçon est devenu Hugh Jackman et la petite fille est devenue Michelle Williams, sautant et tournoyant sur le toit de leur immeuble.
Barnum trouve un emploi au chemin de fer et se marie avec Charity. Ils auront deux adorables filles.
Barnum se lance ensuite tout seul dans son avenir , créant un théâtre au cœur de New York. Il rassemble des personnes avec des talents originaux ainsi que des personnes avec des anomalies physiques (un géant, une dame barbu, des jumeaux siamois, un nain -). Il y a "audition" . Ensuite, ce sera un moment où les gens ignorés sont pour la première fois vraiment admirés. Telle Lettie Lutz, la "dame barbu", interprétée par Keala Settle.
Le partenaire commercial de Barnum est le dramaturge Phillip Carlyle (Zac Efron) qui a une romance avec une trapéziste Anne Wheeler (Zendaya) . Leur histoire d'amour est tendre, parfois douloureuse .
Rebecca Ferguson incarne Jenny Lind, le "Nightingale suédois", que Barnum a emmené dans une tournée de concerts à travers l'Amérique. La ballade de Jenny Lind "Never Enough" vous fait comprendre pourquoi Barnum, dans les coulisses, tombe instantanément amoureux d'elle, plongeant son mariage dans une crise.