SANS UN BRUIT (2018)
titre original A QUIET PLACE
sortie en France le 04/04/2018
réalisé par: John Krasinski.
avec
Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe.
Mélange d'horreur et drame.
Dans un monde envahi par des monstres apparemment impossibles à chasser , des monstres vaguement arachnides, un homme Lee (Krasinski), sa femme Evelyn (Emily Blunt), son fils Marcus (Noah Jupe) et leur fille sourde Regan (Millicent Simmonds) , le plus jeune fils Beau Abbott (Cade Woodward ) vivent des vies calmes dans une ferme isolée dans un grand espace rural.
Jusqu'à ce que la famille soit assiégée. Pour survivre, ils doivent respecter une loi de sécurité constante: ne pas émettre un son car cela attire les sortes d'aliens. Ils communiquent en langage des signes. Apprendre à leurs enfants à être autonomes sans faire de bruit est un défi .
Tout semble stable jusqu'à ce que le plus jeune fils Beau Abbott fasse l'erreur de jouer avec un jouet d'avion à piles. Le jouet commence à faire du bruit - et un extraterrestre grêle apparaît comme un éclair et attaque le garçon....Il en mourra.
D'où viennent les extraterrestres, et combien y en a-t-il? Ont-ils tué dans tout le monde ou leur sauvagerie est-elle limitée à l'État de New York? Car New York qui est devenue une ville fantôme.
La tentative des personnages de garder le silence devient une sorte de jeu mortel...
Un an plus tard, Evelyn est enceinte. Un bébé ne pourra être silencieux. Un plan d'insonorisation est prévu . Le père va essayer de communiquer avec le monde extérieur via le code Morse et les ondes courtes.
A un ceratian moment les membres de la famille sont éparpillés dans la région, incapables de s'entraider, et nous découvrons pour la première fois les monstres.
Evelyn va se trouver seule dans la maison seule avec un monstre...
John Krasinski nous donne un film marqué par une une lente tension , rythmée par des moments de terreur effrénée.
SANS UN BRUIT offre un regard fascinant sur les luttes de la parentalité et le maintien d'une famille ensemble face à l'adversité. .
A QUIET PLACE