COMME DES GARCONS
sortie en France le 25 avril 2018
réalisé par Julien Hallard
avec
MAX BOUBLIL : PAUL COUTARD
VANESSA GUIDE : EMMANUELLE BRUNO
BRUNO LOCHET : ALAIN LAMBERT
CAROLE FRANCK : RAYMONDE DEUQUET
DELPHINE BARIL : FRANCINE MARCHAND
ZOÉ HÉRAN : ANNIE LEROY
JULIE MOULIER : BÉATRICE BERGERON
SOLÈNE RIGOT : CORINE FRICOTEAU
SARAH SUCO : NICOLE WAQUELIN
MONA WALRAVENS : JEANNE SIMON
LUCA ZINGARETTI : GIACOMO BRUNO
Comédie.
Comme des garçons retrace l’incroyable aventure de onze femmes qui se sont battues pour avoir le droit de jouer au football.
Dans la fin des années 60P, Paul Coutard ( Max Boublil) beau gosse et séducteur est un journaliste à Reims au quotidien Le Champenois et il est chargé de créer l’événement lors de la kermesse annuelle de sa ville.
Il va lancer une petite annonce pour trouver des joueuses de Reims, baptisées "les pionnières rémoises", avec l’aide de la jeune Emmanuelle Bruno (Vanessa Guide), belle secrétaire de rédaction au quotidien Le Champenois.
Emmanuelle au caractère renfermé vit seule avec son père dans la maison familiale.
Ensemble, même si les deux n'ont pas d'affinités, ils vont créer sans s’en douter la toute première équipe féminine de football de France. Et il en sera l'entraineur. Et elle fera partie des joueuses. Celles-ci vont prendre cela avec sérieux mais aussi avec beaucoup d'humour.
Leur équipe sera les « Dégommeuses », et l'avenir du foot féminin leur devra beaucoup. Car à l'époque , des femmes jouer au foot, cela était ridicule... L'équipe est constitué de factrices, fille d’agriculteurs ou femmes au foyer ...
Emmanuelle va s'émanciper en tant que femme et joueuse.
Le réalisateur du film réalise son premier long-métrage
COMME DES GARCONS