ESCOBAR
titre original :LOVING PABLO
sortie en France le 18/04/2018
réalisé par : Fernando Leon de Aranoa
d'après "Loving Pablo, Hating Escobar", un best-seller en espagnol
avec
Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard, Julieth Restrepo
Biopic de Fernando Leon de Aranoa sur Pablo Escobar avec la présence vivifiante du couple espagnol, Penélope Cruz et Javier Bardem.
C'est l'histoire de l'ascension et de la chute du baron de la drogue colombien Pablo Escobar Gaviria, fondateur du cartel de Medellin, racontée par sa maîtresse Virginia Vallejo.
Virginia Vallejo et Pablo se rencontrent lors d'une fête en 1981 et sont attirés instantanément à une fête . «Il me montre comme un trophée», poursuit-elle, alors qu'il la montre comme un trophée. Pablo est marié (Julieth Restrepo),
Virginia est une rousse époustouflante qu a déjà sa propre émission de télévision . Sa curiosité au sujet de son hôte pourrait être confondue avec l'instinct professionnel.
Quand elle lui demande quelle est l'occasion de la fête , il lui dit qu'il crée une fondation pour aider les sans-abri. alors qu'en réalité c'est en l'honneur de la fondation du tristement célèbre cartel de la drogue de Medellin et du couronnement d'Escobar en tant que roi.
La richesse d'Escobar et son pouvoir sont irrésistibles pour Virginia . Elle prétend faiblement qu'elle ne sait pas comment il gagne sa vie. En fait, le cartel fait des affaires fantastiques en apportant de la cocaïne aux États-Unis. Tel l'énorme camion qui bloque une autoroute de la Floride pour permettre à un avion d'atterrir. Instantanément, les trafiquants surgissent de nulle part et déchargent des montagnes de coke, puis abandonnent l'avion au milieu de l'autoroute lorsque les soldats de l'état se présentent.
Escobar est un milliardaire . Mais trop ne suffit jamais, et il franchit une nouvelle étape dans la politique. Après avoir calculé le coût de la course pour le Congrès, il se rend compte que cela ne lui rapportera pas grand-chose pour le moment.. Avec les autres trafiquants du cartel, Escobar commence à financer deux candidats pour s'assurer qu'il aura le gagnant dans sa poche.
Sa prochaine étape est de se présenter aux élections lui-même.
Le film plonge dans l' incursion malheureuse de Pablo dans la politique et l'état d'urgence nationale qui suit sa chute au Congrès, alors que le cartel et le gouvernement s'engagent dans un échange .
Vallejo est contacté par un certain agent Shepard de la DEA (Peter Sarsgaard). Il tente de capturer Escobar.
Une guerre totale éclate entre le cartel et le gouvernement et bouleverse le pays. Pour chaque policier tué, le gouvernement exécute 10 adolescents.
Escobar finira en prison. Une luxueuse «prison» qu'il s'est construite, où, sous la protection de la police, il réorganise son empire de la drogue.
Cruz est toujours attirante.
Bardem joue très bien un personnage hors normes.
LOVING PABLO