KINGS
sortie en France le 11/04/2018
réalisé par Deniz Gamze Ergüven
avec
Halle Berry, Daniel Craig, Lamar Johnson, Kaalan "KR" Walker, Rachel Hilson.
Le titre d'Ergüven fait référence à deux célèbres afro-américains, Martin Luther et Rodney King en 1992 et à six jours à Los Angeles marqués par la brutalité policière et la colère noire en Amérique, pendant lesquels des personnes ont perdu des enfants, tué des frères et sœurs et ont eu aussi des attitudes habituelles telles les relations sexuelles, les devoirs des enfants.. Incendies , pillages et violence comme une toile de fond à une histoire de famille plus intime:
Une mère au grand cœur nommée Millie (Berry) avec huit enfants de groupes ethniques et âges différents adoptés sous son toit . Elle est toujours occupée, cuit et distribue des gâteaux partout dans le quartier.
Millie vit à côté d'Obie (Daniel Craig) , un homme blanc fumeur alcoolique. Il est parfois en colère n'hésitant pas à tirer un coup de fusil dans les airs ou jeter des meubles quand il est agacé par le vacarme extérieur.
Latasha Harlins, 15 ans a été tué par le propriétaire de magasin sud-coréen Soon Ja Du après qu'elle ait essayé de voler une bouteille de jus d'orange. L''acquittement de Du a contribué de manière significative à augmenter les tensions raciales.
La violence s'intensifie, Millie est obligée d'abandonner l'un de ses enfants adoptifs lorsque son parent biologique est libéré de prison, et sa douleur est extrême lors de ce détachement familial.
Elle est témoin d'un délit d'un adolescent William (Kaalan "KR" Walker), et Millie intervient pour revendiquer la responsabilité avant que la police ne sache ce qui se passe. L'arrivée dans la maison de William apporte une influence néfaste quand il apprend aux autres enfants comment voler à l'étalage..Notamment vis à vis de Jesse (Lamar Johnson), un adolescent responsable. Des frictions naîtront entre Jesse et William au sujet de Nicole (Rachel Hilson),
Lorsque la violence se déclenche dans la ville, Millie est séparée de la majorité de ses enfants, et elle part paniquée à leur recherche à travers la ville, avec Obie offrant son aide.
Millie est arrêtée et menottée à un réverbère avec Obie.
Obie se libère des chaînes, va sauver des enfants et tomber amoureux de Millie.
Partition musicale de Nick Cave (piano et vibraphone) et de Warren Ellis