AMERICAN NIGHTMARE 4: LES ORIGINES
AMERICAN NIGHTMARE 4: LES ORIGINES
titre original :The First Purge
sortie en France le 04/07/2018
réalisé par : Gerard McMurray
avec Y'Lan Noel, Joïade Wade,Nya, Luna Lauren Velez et Marisa Tomei.
"The Purge" en 2013 était la première production de Blumhouse dans le cadre de son premier contrat avec Universal. Ce thriller de science-fiction, mettant en vedette Ethan Hawke et Lena Headey a été un succès avec 89 millions de dollars au box-office mondial après avoir été produit sur un budget de 3 millions de dollars.
La suite, "The Purge: Anarchy", a totalisé 108 millions de dollars dans le monde et la troisième, "The Purge: Election Year", a rapporté 118 millions de dollars en 2016. Le principe de base du film est centré sur un monde où, une nuit par an, tout crime est légal pendant 12 heures.
The First Purge, semble être aussi sombre que ses prédécesseurs. En explorant ses origines comme une «expérience psychologique» du Dr. May Updale ( Marisa Tomei ) , le film cherche à comprendre comment les "New Founding Fathers of America" corrompus agissent directement comme moyen de semer le chaos en créant une théorie sociologique selon laquelle permettre aux gens d'évacuer une agression pendant une nuit dans une communauté isolée va en quelque sorte faire baisser le taux de criminalité.
Il y a des mouvements de résistance montante, et des factions rebelles. Des soldats habillés en civils exhortent les civils à participer.
"The First Purge" se concentre sur une famille, avec le personnage de Nya (Lex Scott Davis) essayant d'empêcher la violence à venir.
Film chargé de violence.
AMERICAN NIGHTMARE 4: LES ORIGINES