TULLY
sortie en France le 27/06/2018
réalisé par Jason Reitman
avec
Charlize Theron :Marlo
Mackenzie Davis : Tully
Mark Duplass : Craig
Ron Livingston :Drew
Colleen Wheeler : Dr. Smythe
Elaine Tan : Elyse
Maddie Dixon-Poirier :Emmy
Asher Miles Fallica : Jonah
Lia Frankland : Sarah
Bella Star Choy : Greta
Marlo (Charlize Theron) est à quelques jours de la naissance de son troisième enfant - qui n'était pas exactement prévu car Marlo a 40 ans . Elle a déjà une fille de 8 ans, la douce Sarah (Lia Frankland), et un fils de 6 ans Jonah (Asher Miles Fallica), un peu autiste et sur le point d'être expulsé de la maternelle. Son mari, Drew (Ron Livingston ) est un homme bien intentionné, mais il voyage souvent pour son travail et ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire pour que le ménage fonctionne au quotidien.
L''équilibre délicat du couple est affecté avec l'arrivée de bébé Mia. Le visage de Marlo une fois qu'elle a donné naissance n'est pas celui d'une euphorie. C'est quelque chose plus proche de l'anxiété et du détachement: le changement arrive, et elle sait qu'elle doit s'en occuper, mais elle n'est tout simplement pas prête.
Tully (Mackenzie Davis) arrive dans l'histoire. Elle est l'infirmière de nuit et a un frère fortuné Craig ( Mark Duplass). Elle va être embauchée par la famille de Marlo comme nounou.
.Au début, Marlo est offensée à l'idée qu'elle ne peut pas materner ses enfants toute seule, mais elle cède une fois que le délire de privation de sommeil se fait sentir.
Le film dépeint de manière vivante et efficace l'isolement de la mère des premiers jours à la maison avec un bébé: un cycle sans fin d'alimentation du bébé de pleurs et de changement de couche. Les deux autres enfants ont aussi besoin d'attention, et Marlo finit par reconnaître qu'elle pourrait avoir besoin d'aide.
Tully , 26 ans, est courageuse et décalée, l'esprit ouvert, un esprit libre terre-à-terre qui a toujours le bon conseil pour chaque situation. Elle range également la maison pendant la nuit tandis que Marlo rattrape un sommeil bien mérité, et trouve même le temps de concocter des cupcakes fantaisistes pour la classe de Jonas.
Elle est une nounou de rêve. Elle essaie de remonter le moral à Marlo sur la femme qu'elle est devenue - pas seulement une femme et une mère, mais une mère géniale. Elle lui dit qu'elle doit également prendre soin d'elle et ne pas abandonner complètement la personne qu'elle avait l'habitude d'être.
Film aux personnages fascinants et profondément humains.
TULLY