ANNETTE BENING BIOGRAPHIE
ANNETTE BENING a interprété tous les grands rôles du répertoire avant de se faire connaître en 1990 au cinéma dans «< Valmont », de Milos Forman.
L'année suivante, son rôle dans « Les Arnaqueurs » lui vaut une nomination aux oscars. Le 12 mars 1992, elle épouse WARREN BEATTY, la « forteresse imprenable ».
Après » Le Président et Miss Wade », avec Michael Douglas, elle se fait rare : des apparitions fugitives dans « Richard 111 », « Mars attacks » et « Prémonitions », de Neil Jordan. Après dix ans d'absence, pour ne pas perdre la main entre deux grossesses, elle se remet à l'ouvrage. Elle joue au théâtre "Hedda Gabier " d'Ibsen et a été nominée aux golden globes pour son rôle dans « American Beauty », de Sam Mendes, où elle incarne une femme dont le bonheur apparent est remis en cause par la crise de la quarantaine.
Elle aura un beau rôle dans FILM STARS DON'T DIE IN LIVERPOOL, un portrait de Gloria Grahame dans la cinquantaine, à un moment où elle était dynamique, sexuelle, vulnérable et pourtant rejetée par le monde du cinéma, un rôle qui révèle Bening au sommet de ses compétences.
Topeka, Kansas, USA. Enfance heureuse. Dès le premier jour, son père, son courtier d’assurances, et sa mère ont tout fait pour l’encourager.
Après des études d'art dramatique à la San Diego State University, elle débute sa carrière en tant qu'interprète de théâtre. C'est alors qu'elle travaillait au American Conservatory Theatre de la ville qu'Annette a rencontré son premier mari, J Steven White. Deux ans plus tard, cependant, leur mariage sombre.
Elle part à Broadway et sa carrière sera lancée.
Mais le plus beau rôle de sa vie sera son mariage avec Warren Beatty, beaucoup plus âgé qu'elle , une légende, même si ses apparitions au cinéma sont rares de nos jours. Avant Annette, il a courtisé Jane Fonda, Goldie Hawn, Natalie Wood, Joan Collins, Elizabeth Taylor, Leslie Caron et Diane Keaton et a surtout aimé Julie Christie.
Il est devenu multimillionnaire à seulement 30 ans, grâce à un contrat de production remarquable conclu avec le film de 1967 Bonnie And Clyde. Il a reçu 40% des recettes brutes du box-office d’une société de cinéma qui doutait de son potentiel de réussite.
Alors que WARREN BEATTY profitait de certains de ses moments les plus mémorables à l’écran dans Shampoo, le film de 1975 sur l’hypocrisie sexuelle et politique des années 1960, avec Christie pour petite amie, Bening était encore au lycée à San Diego, en Californie.
Elle était jolie, mais habillée de façon conservatrice, sans bijoux et parlait doucement. Son rôle de Myra dans le thriller The Grifters de Stephen Frears a attiré l'attention du public.
Les offres ont commencé à affluer, et peu de temps après, elle a atterri dans Bugsy pour une pièce en face de Warren Beatty. Le récit de la création du fameux gangster de Las Vegas . Dans le film, elle incarne Virginia Hill, qui a capturé le cœur du gangster. Beatty, est tombé éperdument .
Annette est différente de la plupart de ses pairs d'Hollywood. Désintéressée par le glamour et le statut social, elle ne cache pas son dédain pour la culture de la célébrité.
Depuis sa tendre enfance, elle ne souhaitait rien de plus que devenir maman. Ainsi, quand elle a découvert qu'elle était enceinte de son premier enfant, Kathlyn, elle a immédiatement quitté le rôle de Catwoman dans Batman Returns. Deux ans plus tard, elle a fait de même avec le thriller controversé Disclosure, laissant la place à Demi Moore pour se concentrer sur le bébé numéro deux, Benjamin.
WARREN BEATTY et elle ont ensuite porté leur famille à quatre avec leurs filles Isabelle et Ella Corrinne.
En novembre 2006, à 48 ans, elle a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
HOWARD DEUTCH...THE GREAT OUTDOORS...1988
MILOS FORMAN...VALMONT...1989
STEPHEN FREARS...LES ARNAQUEURS...THE GRIFTERS...1990
MIKE NICHOLS...BONS BAISERS D'HOLLYWOOD...POSTCARDS FROM THE EDGE...1989.
IRWIN WINKLER...LA LISTE NOIRE...GUILTY BY SUSPICION...1991
MIKE NICHOLS...À PROPOS D'HENRY ...1999
BARRY LEVINSON...BUGSY...1991
GLENN GORDON CARON...RENDEZ-VOUS AVEC LE DESTIN...1994
RICHARD LONCRAINE...RICHARD 3...1995
ROB REINER...LE PRESIDENT ET MISS WADE...THE AMERICAN PRESIDENT...1995
TIM BURTON...MARS ATTACKS...1996
EDWARD ZWICK...COUVRE-FEU...THE SIEGE...1998
NEIL JORDAN...PREMONITIONS...IN DREAMS...1999
SAM MENDES...AMERICAN BEAUTY...1999
MIKE NICHOLS ...DE QUELLE PLANETE VIENS TU? ...WHAT PLANET ARE YOU FROM? ...1999
KEVIN COSTNER...OPEN RANGE...OPEN RANGE...2002
ISTVAN SZABO...ADORABLE JULIA...BEING JULIA...2004
RYAN MURPHY...COURIR AVEC DES CISEAUX...RUNNING WITH SCISSORS...2006...
DIANE ENGLISH...THE WOMEN...2008
RODRIGO GARCIA...MOTHER AND CHILD ...2009
LISA CHOLODENKO...TOUT VA BIEN! THE KIDS ARE ALL RIGHT ...2010
JONATHAN DAYTON... ELLE S'APPELLE RUBY...RUBY SPARKS...2012
SALLY PORTER...GINGER & ROSA...2012
SHARI SPRINGER BERMAN...IMOGENE...2012
ARIE POSIN...THE FACE OF LOVE...2013
MICHEL HAZANAVICIUS...THE SEARCH...2014
DAN FOGELMAN...DANNY COLLINS...2015
MIKE MILLS ...20TH CENTURY WOMEN ...2017
WARREN BEATTY...L'EXCEPTION A LA REGLE ...RULES DON'T APPLY...2017
PAUL MCGUIGAN...FILM STARS DON'T DIE IN LIVERPOOL...2017
MICHAEL MAYER...THE SEAGULL ...2018
DAN FOGELMAN...SEULE LA VIE...LIFE ITSELF...2018
CHRISTOPH WALTZ...GEORGETOWN...2018
ANNA BODEN...CAPTAIN MARVEL...2019
SCOTT Z. BURNS...THE TORTURE REPORT...2019
WILLIAM NICHOLSON...HOPE GAP...2019
DAVID FRANKEL...KENNETH BRANAGH...MORT SUR LE NIL...2020
JERRY AND MARGE GO LARGE...2022
CHRIS PINE...POOLMAN...2023
JIMMY CHIN...NYAD...2023
ANNETTE BENING BIOGRAPHIE AGE CINEREVES