MILLENIUM: CE QUI NE ME TUE PAS (2018)
titre original :THE GIRL IN THE SPIDER'S WEB
sortie en France le 14/11/2018
réalisé par Fede Alvarez
avec
Claire Foy, Sverrir Gudnason, Lakeith Stanfield, Sylvia Hoeks, Stephen Merchant, Claes Bang, Christopher Convery, Vicki Krieps, Cameron Britton, Synnøve Macody Lund, Beau Gadsdon, Carlotta von Falkenhayn, Hendrik Heutmann, Sonja Chan.
On retrouve Lisbeth Salander ( au tatouage de dragon ) jouée maintenant par Claire Foy, une hacker intelligente qui est devenue vengeance.
Claire Foy succède dans le rôle à Noomi Rapace et à Rooney Mara
Thriller d’espionnage, troisième film de la série à succès du millénaire de Larsson basée sur un livre publié onze ans après la mort de Larsson et écrit par son successeur, David Lagercrantz.
On retrouve également le journaliste Mikael Blomkvist (Sverrir Gudnason) qui avait recruté Salander pour l'aider dans son livre. C'est lui qui est dans les problèmes et devra être sauvé par une femme plus compétente et plus intelligente.
Salander est embauchée par Frans Balder (Stephen Merchant), employé licencié de la National Security Agency, (NSA,) pour récupérer un programme qui permet d’accéder à tous les codes de lancement nucléaire du monde.
Frans a développé un programme informatique appelé FireFall, qui permet d'accéder aux codes mondiaux des armes nucléaires, mais il pense maintenant que les États-Unis ne méritent pas un tel pouvoir et demande à Salander de l'extraire des bases de données de la NSA.
Cela sera facile pour la jeune femme sur son ordinateur portable . La partie difficile consiste à obtenir les codes supplémentaires nécessaires pour déverrouiller le système.
Balder regrette sa décision et fait appel au service secret suédois (SAPO), dont le directeur adjoint, Gabriella Grane (Synnøve Macody Lund), le met sous surveillance, ainsi que son jeune fils August (Christopher Convery). Pendant ce temps, Edwin Needham (Lakeith Stanfield), agent de la NSA, retrace le téléchargement illicite à Stockholm et tente de localiser le coupable, mais le SAPO n’est pas disposé à coopérer.
L’ordinateur de Lisbeth a été volé. Une photo prise à partir de caméras de surveillance donne un indice: un tatouage en toile d'araignée.
Dans le film intervient la sœur (Sylvia Hoeks) de Lisbeth .
Un conflit oppose Lisbeth à sa sœur Camilla (Sylvia Hoeks), qui a accepté les abus sexuels de leur père afin de lui succéder en tant que responsable du crime, tandis que Lisbeth a rejeté sa famille et leur entreprise mafieuse. Les deux sœurs ont eu une enfance traumatisante ....