STAN & OLLIE
sortie en France le06/03/2019
réalisé par Jon S. Baird
avec Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda, Shirley Henderson, Danny Huston, Rufus Jones
Le titre du film biographique amusant et divertissant de Jon S. Baird, «Stan & Ollie», fait référence à ce dernier duo par leur prénom pour leur histoire personnelle finale plutôt que d'une carrière.
Reilly incarne Oliver Hardy après quatre heures à se maquiller.
Steve Coogan, qui a une certaine ressemblance avec Stan Laurel est le partenaire qui écrit constamment des idées sur les gags visuels et visuels de Hardy.
«Nous vieillissons, mais nous n'avons pas encore fini» proclame le gros Hardy, malgré son poids et ses problèmes de santé .
Travaillant pour le producteur Hal Roach de 1926 à 1940, le duo a réalisé des dizaines de courts métrages et 27 longs métrages. Quand ils ont quitté Hal Roach (Danny Huston ), ce sera leur déclin.
Laurel recrute à nouveau son partenaire. Depuis que Hardy a des grandes dettes à régler grâce à son affinité aux jeux , il accepte immédiatement.
«Nous vieillissons, mais nous n'avons pas encore fini» proclame le gros Hardy, malgré son poids et ses problèmes de santé .
Ainsi, en 1953, le duo se lance dans une tournée basée sur la nostalgie britannique afin de prouver à un nabab de Hollywood de Columbia qu’ils sont suffisamment dignes d’être payés pour un film basé sur Robin Hood. Les deux hommes sont plus âgés et ne se sont pas vus depuis quelques années, mais ils retombent rapidement dans leurs routines et leurs rôles d’amitié. Delfont (Rufus Jones), un britannique est séduit même si le public ne remplit même pas tous les sièges.
Néanmoins, les spectateurs qui se présentent expriment leur amour pour Laurel et Hardy, et plus amusant encore, décrivent à quel point leurs parents et leurs grands-parents les ont aussi aimés. Pour attirer davantage l'attention sur leurs spectacles, Delfont envoie ses vedettes dans des tournées de publicité où elles improvisent pour la télévision, ou autres lieux quelconques. Le public est de plus en plus nombreux, mais les cascades publicitaires ont des conséquences néfastes, en particulier pour Hardy, qui est physiquement plus gros qu’il ne l’était à l’époque .
Ils ont l'espoir de lancer un nouveau film avec le promoteur / producteur Bernard Delfont (Rufus Jones), dont le principal intérêt à l'époque était de promouvoir le comédien Norman Wisdom.
Laurel et Hardy sont rejoints par leurs épouses Lucille Hardy (Shirley Henderson) et Ida Kitaeva Laurel (Nina Arianda).
Mme Laurel est une ancienne danseuse qui a déjà auditionné pour des films. Comme son mari, elle est très motivée et a un côté dur qui se heurte à l’attitude plus décontractée de Mme Hardy. Les femmes reflètent la dynamique de la personnalité de leurs maris, mais tandis que les hommes jouent dans une comédie corporelle très physique, elles jouent dans une comédie parallèle mais verbale.
Un conflit menace de rompre le partenariat car des blessures sentimentales se sont accumulées pendant des décennies, et par les ravages du temps, tant sur le plan physique que professionnel.
Le cœur de Hardy peut-il lui permettre de continuer à exécuter leurs acrobaties comiques ?
avec Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda, Shirley Henderson, STAN & OLLIE