ALEX, LE DESTIN D'UN ROI (2019)
titre original :THE KID WHO WOULD BE KING
sortie en France le 10/04/2019
réalisé par Joe Cornish
avec Louis Ashbourne Serkis, Dean Chaumoo, Angus Imrie, Tom Taylor, Rhianna Dorris, Patrick Stewart, Rebecca Ferguson, Denise Gough
Huit ans après le film passionnant et invraisemblable d'extraterrestres , Attack the Block, voici le film de Joe Cornish ALEX, LE DESTIN D'UN ROI , film adapté à la jeunesse pour une interprétation moderne de la tradition des chevaliers de la table ronde .
Le fils d'Andy Serkis, Louis Ashbourne Serkis, joue le rôle d'Alex, un Londonien qui s'approche de son adolescence à une époque de grande peur. Il a grandi sans père .
À l'école, il a pour ami Bedders (Dean Chaumoo) et pour harceleurs Lance (Tom Taylor) et Kaye (Rhianna Dorris).
Alex a un code d’honneur : ne rien dire et défendre son ami. Sa mère (Denise Gough) lui demande pourquoi il ne fait pas appel à la directrice de l’école (Noma Dumezweni)
Quelque part sous la croûte terrestre, un mal ancien se réveille.
C'est Morgana (Rebecca Ferguson), qui est la demi-sœur diabolique d'un roi mort, une sorcière devenue un dragon qui a juré de se venger lorsqu'elle a été vaincue il y a plusieurs siècles. Elle attend depuis des siècles de conquérir l'Angleterre après la victoire d'Arthur, son frère et ses chevaliers
Un jour, pourchassé par les deux harceleurs, Alex sort une épée d’une pierre sur un chantier de construction pour se rendre compte que c’est Excalibur. Ayant grandi avec les histoires du roi Arthur , Alex est à peu près sûr de ce qu'il a trouvé. Et voilà qu'apparaît Merlin en adolescent (Angus Imrie) ou adulte (Patrick Stewart) ou en hibou pour vaincre la néfaste Morgana . L'épée est convoitée par Morgana .
Il va s'en suivre des aventures fantastiques dans le Londres moderne.
ALEX, LE DESTIN D'UN ROI (2019) titre original :THE KID WHO WOULD BE KING