GLORIA BELL
réalisé par Sebastián Lelio
sortie en France le 01/05/2019
avec Julianne Moore, John Turturro, Michael Cera, Caren Pistorius, Brad Garrett, Jeanne Tripplehorn
Remake de "Gloria" primé en 2013, mais l'action a été transférée de Santiago à Los Angeles.
Gloria (Julianne Moore) est divorcée depuis environ 12 ans. Elle a 2 enfants.
Elle travaille pour une agence d’assurance et a deux enfants adultes occupés à vivre leur vie. Le soir, elle se rend dans une boîte de nuit pour les plus de 50 ans. Elle aime danser Elle est ouverte à rencontrer des hommes. c'est pourquoi elle est là. Mais son attitude n’est pas un désir ardent de présence masculine dans sa vie.
Elle a une vie optimiste et humoristique. Elle se rend au travail en chantant ses chansons préférées écoutées à la radio. Elle laisse de longs messages sur les messages vocaux de ses enfants, se terminant par "C'est maman". Son fils (Michael Cera) est un nouveau père, mais sa femme ou sa petite amie n’est jamais là. Sa fille (Caren Pistorius) est une enseignante de yoga qui est tombée amoureuse d'un surfeur.
Gloria a un voisin instable, une amie qui a peur d'être abandonnée (Barbara Sukowa), et sa mère (Holland Taylor) avec qui elle déjeune régulièrement.
Une nuit dans la boîte de nuit, Gloria rencontre Arnold (John Turturro), sur le point d’avoir 60 ans, qui a servi dans les Marines et divorcé il y a un an, également avec deux enfants adultes. Ils font l'amour, ils discutent, il lui lit un poème, ils jouent au paintball. Et la vie continue. Mais Arnold semble rester sous l'emprise de son ex-femme et ses filles exigeantes. Les humeurs fluctuantes d'Arnold commencent bientôt à s'embrouiller.
Lors d'un dîner en famille et d'un voyage romantique à Las Vegas, Gloria finit par se rendre compte avec une profonde émotion qu'elle était tombée sous le charme d'un escroc sans ressources, peu fiable .
Paulina García a interprété Gloria dans l'original et sa performance a fait forte impression: ses grandes lunettes, son rire éclatant, sa façon de danser à la discothèque - exprimant à la fois joie et solitude. Dans "Gloria Bell", le rôle est joué par Julianne Moore, et c'est un choix parfait pour elle.
Julianne Moore, John Turturro, Michael Cera, Caren Pistorius, Brad Garrett, Jeanne Tripplehorn