LES FILLES DU DOCTEUR MARCH (2019)
titre original LITTLE WOMEN
sortie en France le 01/01/2020
réalisé par: Greta Gerwig, d'après Louisa May Alcott classique américain, à propos de quatre sœurs qui forgent leur identité dans les années qui ont suivi la guerre de Sécession.
avec
Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Laura Dern, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Chris Cooper, Tracy Letts, Bob Odenkirk, James Norton, Louis Garrel, Jayne Houdyshell
Film plein de fraîcheur, vitalité et émotions.
Jo vit de façon indépendante comme enseignante et écrivain dans une pension de famille de New York, vendant ses histoires et pleine d' ambitions, envoyant de l'argent à sa famille. Jo est une fille impulsive qui se met rapidement en colère.
Le tournant qui façonnera son avenir survient lorsqu'elle vend sa première histoire à M. Dashwood (Tracy Letts), rédacteur en chef du Weekly Volcano.
Jo insiste demande qu'il soit publié de manière anonyme. Elle accepte les «modifications» de Dashwood .
Amy, la plus jeune sœur de Jo, Amy (Florence Pugh) est étudiante (peinture) à Paris tout en étant la compagne de leur riche tante March (Meryl Streep), femme imposante, qui grogne avec désapprobation sur la façon dont "les décadents ont ruiné Paris" et fait de son mieux pour cacher son affection pour ses nièces.
Amy est courtisée par un Britannique bien nanti, mais une rencontre fortuite avec un ami de la famille Theodore Laurence (Timothée Chalamet), connue sous le nom de "Laurie", suggère que son amour d'enfance pour lui n'a pas diminué.
La sœur aînée Meg (Emma Watson) est une jeune femme, déjà mariée et vivant dans un chalet avec son mari instituteur John Brooke (James Norton), l'ancien tuteur de Laurie. Ils ont des moyens modestes.
La quatrième sœur plus discrète est Beth (Eliza Scanlen).
Le film revient en arrière de sept ans pour faire le parallèle entre l'expérience des sœurs en tant que jeunes adultes et leur adolescence : romance entre Jo et Friedrich Bhaer (Louis Garrel), professeur de langue française . Friedrich critique carrément l'une de ses histoires de duels et d'aventures, lui disant d'écrire sur quelque chose qu'elle connait vraiment .
Sa réaction hostile montre à quel point Jo n'est pas habitué au rejet dans le monde réel, mais l'honnêteté de Friedrich lui sera finalement utile.
La mère des filles Marmee (Laura Dern) s'occupe de sa couvée bruyante avec patience et amour pendant que le père (Bob Odenkirk) est en train de servir comme aumônier dans la guerre civile. Ces femmes vivent un peu misérablement et Tante March exhorte les sœurs à bien se marier. Mais Marmee est plus déterminée à donner l'exemple de la charité, en encourageant ses filles à donner aux moins fortunées.
les-filles-du-docteur-march