JUDY
sortie en France le 22/01/2020
réalisé par Rupert Goold
Adaptée par Tom Edge de la pièce de Peter Quilter,
avec
Renee Zellweger, Finn Wittrock, Jessie Buckley, Rufus Sewell, Michael Gambon, Darci Shaw, Royce Pierreson, Andy Nyman, Daniel Cerqueira, Richard Cordery
Judy Garland fait partie de l’histoire d’Hollywood avec un talent naturel qui a grandi devant la caméra, les pressions de la célébrité qui l’ont consumée et la tragédie finale (mort précoce à 47 ans) . Héroïne du "Magicien d'Oz" elle était une figure dont l'histoire a toujours le pouvoir de fasciner. Pour beaucoup, elle est éternellement jeune chantant "Somewhere Over the Rainbow" ou "The Trolley Song".
Le film nous montre la star/actrice à Los Angeles et à Londres. Elle donne tout sur scène mais en réalité sa vie est désastreuse par le manque d'argent. Elle laisse ses deux enfants plus jeunes, Lorna et Joe, aux soins de leur père Sidney (Rufus Sewell) et se lance dans une autre tournée en Angleterre pour redorer sa réputation et refaire fortune.
Elle est avec un homme plus jeune, Mickey Deans (Finn Wittrock), qui est devenu son cinquième mari.
Malheureusement, personne ne comprend le traumatisme que Judy a enduré dans ses années d'enfance. Les flashbacks du film nous montrent le passé torturé de Judy, les conséquences des drogues" (dépendance à l'alcool et aux pilules ). Judy pourra toutefois compter sur l'aide de deux amis.
Judy adulte (Renee Zellweger ) est jouée par Darci Shaw lorsqu'elle est adolescente.
Renee Zellweger a interprété les chansons elle-même. Elle capture des aspects de la personnalité de Garland que tout le monde ne connaît pas, en particulier son sens de l'humour.
Jessie Buckley joue une femme embauchée pour être l’assistante de Garland. Michael Gambon sest l'impresario théâtral Bernard Delfont.
Renee Zellweger