SCANDALE (2019)
titre original: BOMBSHELL
sortie en France le 22/01/2020
réalisé par Jay Roach
à partir d'un scénario de Charles Randolph.
Roach est le réalisateur de "Game Change", sur la montée en puissance de Sarah Palin en tant que colistière de John McCain à l'élection présidentielle républicaine de 2008. Randolph est le co-scénariste oscarisé de «The Big Short», qui a abordé le sujet compliqué de la récession de 2008 en le présentant de manière amusante et facile à comprendre.
avec
Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow, Kate McKinnon, Connie Britton, Mark Duplass, Rob Delaney, Malcolm McDowell, Allison Janney, Alice Eve
"Bombshell" dépeint l'explosion qui s'est produite lorsque les femmes de Fox News Channel ont osé exposer la culture du harcèlement sexuel qui avait prévalu pendant si longtemps face à Roger Ailes (John Lithgow ) , le redoutable patron dont l'empire personnel va effondrer.
Le film du réalisateur Jay Roach suit ces jours difficiles de l'été 2016, lorsque la co-animatrice de l'émission matinale «Fox & Friends» Gretchen Carlson (Nicole Kidman ) a déposé une plainte contre l'ancien PDG de Fox News et Megyn Kelly (Charlize Theron) la plus grande star du réseau à ce moment-là . Il y aura de la perplexité pour certains et de l'indignation pour d'autres.
Au milieu de tout cela, le film nous montre une jeune femme belle, blonde et soucieuse d'être une star de la télévision, tout comme Kelly et Carlson, mais elle a environ une génération de moins. Elle s'appelle Kayla (Margot Robbie) .
On la voit dans la scène la plus inconfortable du film, Kayla endurer une rencontre atroce avec Ailes dans laquelle il lui demande de se lever et de remonter sa robe noire de plus en plus haut. Elle est une femme vulnérable et apeurée....Elle est naïve et désireuse de plaire mais paralysée par Ailes .
Gretchen Carlson engage son procès contre Ailes . Et d'autres femmes de haut niveau se manifestent....Mais en 2016, Donald Trump accède au pouvoir en tant que candidat républicain à la présidentielle et son destin est intrinsèquement lié à celle de sa chaîne d'information télévisée préférée "Fox News"...
Avec ce film, on comprend comment fonctionne la structure du pouvoir et ce que les gens doivent faire pour y survivre. On va assister à la chute époustouflante du despote Roger Ailes....
Rob Delaney joue le producteur de Kelly.
BOMBSHELL CINEMEILLEUR