THE GRUDGE
sortie en France le 15/01/2020
réalisé par Nicolas Pesce
avec Andrea Riseborough, Demián Bichir, John Cho, Betty Gilpin, Lin Shaye, Tara Westwood, Jacki Weaver, Frankie Faison, William Sadler.
Remake américain d'un film japonais de 2002 basé sur le scénario original de Takashi Shimizu : une maison maudite suite à un meurtre qui s'y est produit dans une rage extrême, et l'entité surnaturelle qui attaque toute personne qui a été concernée par la maison tout cela dans une atmosphère dense et inquiétante.
Cette maison de Pennsylvanie a été hantée pour la première fois en 2004, maison occupée par Fiona Landers (Tara Westwood) de retour de Tokyo avec son mari aimant et leur fille Melinda (Zoe Fish). Un drame s'est alors produit dans la maison.
Quelques années plus tard, la détective Muldoon (Andrea Riseborough) a déménagé dans la nouvelle ville de Cross River parce que son mari vient de mourir d'un cancer.
Elle apprend l'existence d'une maison sur 44 Reyburn Drive qui a des liens avec d'autres cas de meurtre dans la ville, comme celui de 2005 impliquant un agent immobilier nommé Peter (John Cho) et son épouse Nina (Betty Gilpin) enceinte : son enfant à naître a probablement une terrible maladie .
Muldoon aidé par un collègue Det. Goodman ( Demián Bichir ) va enquêter... Goodman a déjà enquêté sur toute l'affaire meurtre-suicide sans jamais entrer dans la maison.
Un résident de Reyburn (Frankie Faison) veut euthanasier sa femme Faith aimante de près de 50 ans Faith (Lin Shaye) en raison de sa détérioration état mental et qui est en en phase terminale . Et il veut le faire dans la maison de Reyburn dans le but d'exploiter les liens entre la vie et la mort. Il y a auprès d'eux Mary Hartman (Jacki Weaver) , en tant que facilitatrice du suicide assisté.
Une force surnaturelle attaque tous ces personnages... ils s'approchent de baignoires pleines d'eau saumâtre et des mains sortent pour les étrangler; ils sentent des doigts étranges dans leurs cheveux; ils sont confrontés à la mort ....
the-grudge