LA GUERRE DES MONDES 1953
titre original The War of the Worlds
réalisé par Byron Haskin
avec
Gene Barry, Ann Robinson, Les Tremayne, Lewis Martin, Robert Cornthwaite, Jack Kruschen
War of the Worlds est un long métrage de science-fiction , aussi redoutable que l'a été la radio-interprétation d'Orson Welles de 1938 du roman de H.G. Wells.
Lorsque des extraterrestres se posent dans la Californie ensoleillée, ce sont de mauvaises nouvelles pour la planète - en particulier lorsqu'ils commencent à détruire des villes et à tirer sur tout ce qui bouge. La GUERRE DES MONDES explore ce qui pourrait arriver si certains de nos voisins intergalactiques s'avéraient moins qu'amicaux.
L'action démarre lorsqu'un étrange météore atterrit à l'extérieur d'une petite ville. Le scientifique réputé, le Dr Clayton Forrester (Gene Barry), vient enquêter et fait rapidement équipe avec Sylvia Van Buren (Ann Robinson). Quand presque tout le monde revient en ville , le "météore" s'ouvre, se révélant comme un vaisseau spatial extraterrestre.
Les visiteurs démontrent rapidement qu'ils ne cherchent pas à se lier d'amitié avec les voisins en tuant les trois hommes qui tentent de les saluer. Ce qui suit est la «guerre» du titre, alors que la race humaine essaie de se défendre et que les visiteurs étrangers volent autour en frappant tout ce qui les entoure. Les armes les plus puissantes du monde, même la bombe atomique, ne servent à rien.
Lewis Martin, un pasteur fait face aux envahisseurs avec une prière et est frappé.
Les effets spéciaux du groupe dirigé par Gordon Jennings donnent un règne de terreur à l'écran, villes démolies, paysages calcinés et personnes incendiées par les armes des envahisseurs. Ces effets spéciaux qui étaient avant-gardistes en 1953, semblent maintenant désuets, mais pour les téléspectateurs qui apprécient les films plus anciens ou qui s'intéressent à l'histoire du cinéma, ce classique de la science-fiction est un incontournable.
la-guerre-des-mondes-1953