THE OLD GUARD
réalisé par Gina Prince-Bythewood, la réalisatrice de «Love and Basketball», «The Secret Life of Bees» et «Beyond the Lights»
Adaptation du roman graphique du même nom
avec Charlize Theron, Kiki Layne, Matthias Schoenaerts, Chiwetel Ejiofor, Luca Marinelli, Marwan Kenzari
La réalisatrice de «Love and Basketball», «The Secret Life of Bees» et «Beyond the Lights»
Andy (Charlize Theron) est le membre le plus âgé d'un groupe d'élite qui semble immortel. Même avec des corps criblés de balles nous les voyons un peu plus tard se relever complètement guéris après ce massacre, crachant les balles qui ont pénétré leur visage alors qu'ils fauchent leurs adversaires. Ils sont quatre âgés de plusieurs centaines d'années mais sont bientôt rejoints par un cinquième membre, Nile (KiKi Layne), une Marine stationnée en Afghanistan dont la gorge fendue se guérit soudainement.
Il y a donc Andy, Nile, Nicky (Luca Marinelli) Joe (Marwan Kenzari),Booker (Matthias Schoenaerts)
Nile est également en proie à des visions cauchemardesques d'autres membres de l'équipe, un lien psychique qui, selon Booker , ne s'arrête qu'une fois qu'ils se sont tous rencontrés.
Mais un dirigeant de société pharmaceutique Merrick (Harry Melling) qui veut créer "l'immortalité" se lance à leur poursuite avec ses sbires et va les piéger.
Pour cela il prend pour intermédiaire l'ancien agent de la CIA Copley (Chiwetel Ejiofor) qui va recruter 4 immortels pour sauver 17 écoliers enlevés au Soudan du Sud......
A noter la présence d'une immortelle Quynh enfermée dans un sarcophage au fond de la mer...
Charlize Theron est impressionnante comme dans "Mad Max". Bon film d'action qui laisse espérer une suite....
the-old-guard netflix le bon coin film 2020