EVA EN AOUT
sortie en France le 05/08/2020
réalisé par Jonas Trueba
avec Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel, Joe Manjón, Mikele Urroz, Luis Alberto Heras, María Herrador, Naiara Carmona, Simon Pritchard, Sigfrid Monleón, Francesco Carril, Violeta Rebollo
Une jeune femme de 33 ans, au jour le jour, dans la première quinzaine d'août, au milieu de la touffeur de l'été madrilène. Eva erre sur les trottoirs et les points d’eau de la capitale ensoleillée de l’Espagne lors d’une série de nuits de plus en plus chaudes et moites menant au 15 août - ou «L’assomption».
Film tendre et enivrant, parfois mélancolique. Une histoire sur la promesse d'un nouvel amour en été , le passage à l'âge adulte pour une personne dans la trentaine.
Eva est une femme à la croisée des chemins de la vie, sinon dans une impasse. Récemment célibataire et sans emploi, on lui présente une sous-locataire potentielle. Elle paraît être une femme réfléchie, pointue et chic, confiante mais avec de temps en temps apparaissent de vieilles déceptions et déchirements. En un moment , elle se retrouve devant un théâtre qu'elle fréquentait autrefois avec un partenaire. Cette relation, apprend-on vite, vient de se terminer, tout comme sa carrière d'actrice.
Trois beaux hommes arrivent sur l’orbite d’Eva à différents endroits, l’un cultivé et prétentieux; un beau et politisé; un distant et un peu triste. Un socialiste rêveur charmera Eva .
Jonás Trueba,est un Madrilène qui a lancé Arana pour la première fois dans son film de 2016 The Reconquest - une histoire sur un vieil amour ravivé à l'automne. .
eva en août