MISS
sortie en France en septembre 2020
réalisé par RUBEN ALVES
avec Alexandre Vetter, Isabelle Nanty et Thibault de Montalembert, Quentin Faure
Un jeune homme qui veut devenir Miss France dés son plus jeune âge ( 9 ans). Il provoque la moquerie de ses petits camarades dont Elias (Quentin Faure).
On le retrouve 15 ans plus tard, androgyne.
Il s'appelle Alex, un garçon qui vit dans une famille reconstituée dont les parents sont joués par Isabelle Nanty et Thibault de Montalembert. Il est bien entouré par cette famille.
Mais Alex erre comme une âme perdue entre son logement, qu'il peine à payer, et le club de boxe où il travaille comme hôte et se fait malmener.
Elias (Quentin Faure), son camarade d'école primaire devenu champion de boxe, reconnecte inévitablement Alex à cette période heureuse et insouciante de sa vie et à cette petite lumière intérieure de l'enfance.
Et déclenche à nouveau son désir de réaliser son rêve de devenir Miss France, quoi qu'il arrive. Ce sera pour lui et pour le spectateur une aventure originale et touchante.
Alex deviendra Alexandra et va travailler son esprit et son physique pour grimper chaque échelon au sommet de l'élection, avec l'aide d'Elias mais aussi celle des autres habitants de son immeuble.
Conte de fées moderne pour la tolérance.
miss pascale arbillot