" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

slalom Muriel Combeau

SLALOM

2021

réalisé par Charlène Favier

avec  Noée Abita,  Muriel Combeau, Jérémie Renier, Marie Denarnaud

Une championne de France de ski, adolescente, face à  l'exploitation sexuelle de son entraîneur masculin .

slalom

Un champion de ski de slalom à la retraite, peut-être due à une blessure, consacre maintenant toute sa passion et sa frustration à l'entraînement dans une installation louée à une école. Il s'agit de Fred (Jérémie Renier) , devenu un enseignant exigeant face à des skieurs adolescents, les transformant en possibles champions nationaux et même en futurs candidats aux Jeux Olympiques.

Une des candidates est  Lyz, 16 ans (Noée Abita ), compétente et motivée. . Sa mère divorcée Catherine (Muriel Combeau) travaille à Marseille et a un nouveau petit ami là-bas, laissant Lyz seule dans l'appartement.

slalom Muriel Combeau
slalom Muriel Combeau

Lyz est seule, a besoin d'amour et d'une figure parentale. Fred est dynamique et convaincant, même s'il humilie Lyz et la réprimande devant les autres puis passe de manière dévastatrice à la douceur et à l'éloge . Lorsque les notes scolaires de Lyz commencent à baisser (sa formation de ski est conditionnée à un bon travail scolaire) et que sa mère avoue qu'elle ne peut pas être à la maison pour l'aider dans ses études, Fred suggère que Lyz emménage avec lui et sa partenaire, Lilou (Marie Denarnaud ).

slalom

Des approches sexuelles se produisent....

slalom

Slalom est le premier long métrage de la réalisatrice et co-scénariste Charlène Favier, qui a indiqué qu’elle s’inspirait d’une expérience personnelle et de son adolescence dans la station de ski de Val-d’Isère, dans le sud-est de la France.

SLALOM
SLALOM
SLALOM
SLALOM
SLALOM
SLALOM

SLALOM

Tag(s) : #FILM 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :