CANDYMAN
sortie en France en septembre 2021
réalisé par Nia Da Costa
avec
Yahya Abdul-Mateen II, Tayonah Parris, Tony Todd, Nathan Stewart-Jarrett, Colman Domingo, Brian King, Carl Clemons-Hopkins, Rebecca Spence, Kyle Kaminsky, Vanessa Estelle Williams.
Candyman, un spectre vengeur vêtu d'un long manteau doublé de fourrure, avec un crochet pour la main gauche et un essaim dévoué d'abeilles tueuses.
La légende est : L'éventreur est le fils d'un esclave, Daniel Robitaille, qui à la fin des années 1800 était un artiste à succès. Mais ensuite, il a eu une relation (et a engendré un enfant) avec une riche ingénue dont il avait été chargé de peindre le portrait. Son père a engagé une foule de lyncheurs pour le poursuivre. La foule lui a arraché la main et l'a recouvert de miel, et un essaim d'abeilles l'a piqué à mort. Candyman est devenu le fantôme violent.
Yahya Abdul-Mateen II, incarne Anthony McCoy, un artiste en herbe qui a grandi dans les projets de logements Cabrini-Green de Chicago. Il n'a pas seulement entendu la légende ; il a été pris , enfant, par Candyman . Et maintenant, alors qu'il prépare une nouvelle série de travaux pour une exposition de groupe organisée par sa petite amie, Brianna (Teyonah Parris), qui travaille pour Clive (Brian King), un galeriste hipste , Anthony considère le Candyman comme une inspiration pour laisser derrière lui la sécurité esthétique et créer une œuvre suffisamment audacieuse pour être vraie.
Lors de l'exposition de la galerie, la pièce vedette d'Anthony est une installation en miroir qui contient des images d'horreur du passé....