" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EVENEMENT

sortie en France en novembre 2021

réalisé par  Audrey Diwan

adapté du roman autobiographique de 2000 d'Annie Ernaux

avec

Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet-Klein, Luàna Bajrami, Louise Orry Diquero, Louise Chevillotte, Pio Marmaï, Sandrine Bonnaire, Anna Mouglalis, Leonor Oberson, Fabrizio Rongione, Cyril Metzger, Julien Frison

Le combat d'une jeune femme pour le contrôle de son corps. Un drame  émotionnel avec Anamaria Vartolomei. 

Annie (Vartolomei), Hélène (Luàna Bajrami) et Brigitte (Louise Orry-Diquéro), sont colocataires de fac,  étudiant la littérature à Angoulême dans le sud-ouest du pays. Elles se préparent pour un bal local. Mais dès la minute où elles arrivent, il est clair que le désir, même pour ces femmes au début de la vingtaine, est strictement l'apanage des hommes. Annie est pratiquement la seule à avoir l'air suffisamment à l'aise dans sa aborder les hommes.

Annie découvre — trois semaines après une rencontre clandestine  qu'elle est enceinte. Elle voit alors son avenir certainement bouleversé.

Continuer ses études pour devenir enseignante, ce qui était son objectif à ce moment-là, serait impossible en tant que mère célibataire. 

Le médecin qui confirme sa grossesse (Fabrizio Rongione) n'est pas insensible à son dilemme et un autre médecin (François Loriquet). Mais ils ne la conseillent pas d'avorter.

Annie est seule devant sa situation. Sa meilleure amie, Brigitte l'abandonne à son sort.

Elle demande conseil à son camarade de classe Jean (Kacey Mottet Klein) est un homme à femmes  qui  sait peut-être où se faire avorter, elle lui demande conseil. Au lieu de cela, il la drague de manière opportuniste, lui demandant où est le mal puisqu'elle est déjà enceinte.

Quand Annie se rend chez le père du bébé (Julien Frison) et l'informe de son souhait d'interrompre la grossesse, il refuse  toute responsabilité.

Alors que les semaines passent et que la fenêtre pour prendre des mesures décisives commence à se fermer, Annie est de plus en plus isolée.

Elle est incapable de se confier à sa mère  (Sandrine Bonnaire) - une travailleuse acharnée qui tient un modeste bar, elle représente une vie dont Annie veut s'échapper - ou au professeur (Pio Marmaï)..... 


 

 

L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT
L'EVENEMENT

L'EVENEMENT

Tag(s) : #FILM 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :