WEST SIDE STORY
sortie en France en décembre 2021
réalisé par Steven Spielberg
librement inspiré de Roméo et Juliette
avec Ansel Elgort ... Tony
Rachel Zegler ... María
Ariana DeBose ... Anita
David Alvarez ... Bernardo
Rita Moreno ... Valentina
Brian d'Arcy James ... Officer Krupke
Corey Stoll ... Lieutenant Schrank
Mike Faist ... Riff
Josh Andrés Rivera ... Chino
Iris Menas ... Anybodys
David Aviles Morales ... Aníbal
Sebastian Serra ... Braulio
Les Jets et les Sharks...et des danses pleines de sexualité et de violence.
Le West Side à New York. Deux bandes s'affrontent, les Jets, des Américains blancs que commande Riff, et les Sharks, immigrés portoricains conduits par Bernardo. Tony, l'ancien chef des Jets, croise au bal Maria, sœur de Bernardo. Coup de foudre.
Cependant, entre Jets et Sharks, les choses s'aggravent. Bernardo tue Riff, qui donne son couteau à Tony ; celui-ci venge Riff.
Les Sharks sont lancés à sa poursuite. Maria essaie de le faire prévenir par Anita, mais celle-ci, maltraitée par les Sharks, leur fait croire que Maria a été tuée par Chino. Tony, en voulant attraper celui-ci, est abattu par lui d'un coup de revolver. Devant le cadavre de Tony que tient Maria, Jets et Sharks comprennent l'absurdité de leur combat.
Notons la présence de Rita Moreno qui jouait dans le premier West Side Story.