NITRAM
NITRAM
sortie en France en mai 2022
réalisé par Justin Kurzel
avec Caleb Landry Jones, Judy Davis, Anthony LaPaglia, Essie Davis, Sean Keenan, Rick James.
Un garçon d’environ 12 ans blessé par des feux d'artifice est interviewé depuis son lit d’hôpital de Hobart, et quand la voix chic et compatissante du présentateur demande si les blessures qu’il a subies le décourageront de jouer avec des feux d’artifice à l’avenir, il sourit d’un sourire étrange et sournois, et dit non. Des années plus tard, il est un jeune homme ( Caleb Landry Jones) dans la cour arrière de la maison de ses parents, déclenchant des pétards tandis que les voisins hurlent sur lui depuis leur balcon.
Le jeune homme sera à l'initiative d'une tragédie, d' une atrocité car il deviendra un véritable meurtrier de masse.
Le film met l’accent est mis sur les années, les semaines et les jours qui ont précédé la tragédie avec la psychologie brisée du tueur, des facteurs extérieurs - des médecins distraits, des lois particulièrement laxistes sur les armes à feu.
NITRAM vit encore chez sa mère ( Judy Davis), endurcie et méfiante par des années à élever son fils perturbé, et son père plus doux, plus aimant (un Anthony LaPaglia ). Nitram a des difficultés à établir des liens avec d’autres de son âge, en particulier Jamie (Sean Keenan), le surfeur local .....
NITRAM