" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Né le 11 Novembre 1974, à Los Angeles, Californie, Leonardo DiCaprio Wilhelm est le seul enfant de Irmelin et George DiCaprio. Ses parents, couple germano-italien, ont divorcé quand il était encore un enfant en bas âge. DiCaprio a été principalement élevé par sa mère, une secrétaire juridique né en Allemagne.

Malgré le divorce de ses parents, Leonardo DiCaprio est resté proche de son père, un artiste de bandes dessinées et distributeur. Ses parents ont toujors exhorté Leonardo à explorer son côté créatif. Il y a développé un intérêt   dès le début. «J'ai aimé imiter les gens ... J'ai aimé plaisanter avec mes parents et  créer des personnages différents. J'ai aimé faire mes propres petits sketchs maison,".

Mais il n'a pas eu beaucoup de succès à Hollywood jusqu'à ce qu'il atteigne son adolescence.

Au début des années 1990, , DiCaprio a  commencé à obtenir  un travail régulier à la télévision. Des apparitions dans des programmes tels que The New Lassie et Roseanne.  DiCaprio y  rencontre l'acteur Tobey Maguire. Les deux sont restés de bons amis depuis.


En 1991, DiCaprio va se faire vraiment se faire connaître   avec  la comédie familiale Growing Pains avec Kirk Cameron et Alan Thicke.

DiCaprio fera vraiment la première démonstration de ses talents comme un  acteur sérieux deux ans plus tard. Il va vouloir prouver aux critiques qu'il est plus qu'un bel adolescent, DiCaprio a joué aux côtés de Robert De Niro dans BLESSURES SECRETES Le film raconte la relation difficile entre un jeune garçon et son beau-père abusif dans cette adaptation des mémoires de Tobias Wolff. DiCaprio a impressionné les critiques, face à De Niro.

DiCaprio fait tourner les têtes à nouveau avec sa performance dans
GILBERT GRAPE (1993) avec Johnny Depp. Son portrait d'un enfant handicapé mental lui a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur acteur de second rôle.  DiCaprio est alors considéré comme un acteur doué.

Après avoir reçu sa première nomination aux Oscars, DiCaprio a continué à poursuivre des projets de films intéressants et diversifiés. Il a joué en 1995 le drame
BASKETBALL DIARIES et a travaillé avec Russell Crowe, Sharon Stone et Gene Hackman dans  le western Mort ou vif . En version moderne de Baz Luhrmann du plus célèbre tragique histoire d'amour de Shakespeare, ROMEO ET JULIETTE(1996), DiCaprio a joué Roméo face à Juliette, Claire Danes.




C'était une autre histoire d'amour tragique qui a contribué à propulser la carrière de DiCaprio à un nouveau niveau en 1997. Il est la co-vedette avec Kate Winslet dans Titanic de James Cameron sur le naufrage du légendaire paquebot Titanic en 1912. Dans le film, il joue Jack , un pauvre artiste qui tombe amoureux de la belle et riche Rose (Kate Winslet) . Le couple est en danger non seulement par  le fiancé de Rose (Billy Zane), mais aussi le navire  heurte un iceberg.

Titanic est devenu à la fois un  hit critique et commercial. Il a happé 14 nominations aux Oscars et a remporté  notamment ceux de meilleur film et meilleur réalisateur.
Le succès du film a également montré que DiCaprio pourrait gérer des rôles de premier plan . Il est rapidement devenu une célébrité de renommée mondiale avec de plus en plus d'admirateurs.

Après Titanic, DiCaprio a eu des rôles moins à succès "L'homme au masque de fer " (1998) et "La plage"  (2000) . Mais DiCaprio a  bientôt rebondi. Il a démontré sa gamme comme acteur dans deux films remarquables "Catch Me If You Can "et "Gangs of New York". Dans Catch Me If You Can, DiCaprio joue un jeune escroc qui excelle à la falsification et l'usurpation d'identité.
Gangs of New York ,drame historique de New York a été le premier des nombreux projets que DiCaprio  concrétisera avec le célèbre réalisateur Martin Scorsese.

Dans The Aviator (2004), DiCaprio a relevé le défi de jouer l'une des affaires les plus célèbres de l'Amérique. Il a reçu une autre nomination aux Oscars pour son rôle de l'excentrique et plus tard reclus Howard Hughes. DiCaprio a continué d'impressionner avec ses rôles audacieux. En 2006, il a joué dans  "Blood Diamond" et "The Departed". DiCaprio a obtenu sa troisième nomination aux Oscars pour Blood Diamond, un thriller dramatique sur la recherche  d'une pierre précieuse dans le
Sierra Leone déchiré par la guerre .

En 2008 DiCaprio retrouve Kate Winslet dans" Revolutionary Road", un film tendu sur un couple de banlieue des années 1950 qui se bat pour surmonter une myriade de problèmes personnels. Il a exploré un avenir fantastique dans" Inception "de Christopher Nolan (2010) où la technologie permet aux gens d'envahir les rêves des autres. Cette même année, DiCaprio a joué dans le thriller de Martin Scorsese "Shutter Island".

Clint Eastwood fera appel à lui pour jouer J. Edgar Hoover  , drame biographique qui  explore la vie de J. Edgar Hoover dirigeant du  FBI pendant près de cinq décennies. Pour préparer le rôle, DiCaprio a mené des recherches approfondies
En 2012,
Leonardo est apparu comme un propriétaire d'esclaves dans l'ouest de "Django Unchained" de Quentin Taratino, mettant également en vedette Jamie Foxx, Kerry Washington et Christoph Waltz. DiCaprio aussi retrouve  Baz Luhrmann pour jouer l'un des personnages les plus fascinants de la littérature, Jay Gatsby.

DiCaprio a de nouveau travaillé avec Martin Scorsese "Le Loup de Wall Street".

Et 2016 obtention d'un Oscar pour THE REVENANT..

Pendant une grande partie de sa carrière, DiCaprio s'est trouvé sous les projecteurs des médias pour sa vie personnelle notamment pour sa relation avec le mannequin Gisele Bundchen de 2000 à 2005. Et  par  sa passion pour les questions environnementales. En 2000, il a organisé une célébration de la Journée de la Terre .


MICHAEL CATON-JONE...BLESSURES SECRETES ...THIS BOY'S LIFE...1993

LASSE HALLSTRÖM ...GILBERT GRAPE...1993

SAM RAIMI ...MORT OU VIF ...THE QUICK AND THE DEAD ...1993

SCOTT KALVERT....BASKETBALL DIARIES...1995

AGNIESZKA HOLLAND...RIMBAUD VERLAINE ...1995
BAZ LUHRMANN ...ROMEO ET JULIETTE ...1995

JERRY ZACHS...SIMPLES SECRETS ...MARVIN'S ROOM...1996

JAMES CAMERON...TITANIC...1997


JAMES WHALE ...L'HOMME AU MASQUE DE FER ...1998

WOODY ALLEN...CELEBRITY ...1998
DANNY BOYLE...LA PLAGE...THE BEACH...1999

R D ROBB...DON'S PLUM ...2001
MARTIN SCORSESE ...GANGS OF NEWYORK ...2001


STEVEN SPIELBERG ...ARRETE MOI SI TU PEUX ...CATCH ME IF YOU CAN...2002
MARTIN SCORSESE...AVIATOR                     ...THE AVIATOR                ...2003
EDWARD ZWICK...BLOOD DIAMOND...2006


MARTIN SCORSESE...LES INFILTRES...2006

RIDLEY SCOTT...MENSONGES D'ETAT...BODY OF LIES...2008
SAM MENDES...LES NOCES REBELLES...REVOLUTIONARY ROAD...2008


MARTIN SCORSESE...SHUTTER ISLAND...2009

CHRISTOPHER NOLAN...INCEPTION...2010

CLINTB EASTWOOD...J D EDGAR...2011

QUENTIN TARENTINO...DJANGO UNCHAINED ...2012
BAZ LUHRMANN...GATSBY LE MAGNIFIQUE ...THE GREAT GATSBY ...2013

MARTIN SCORSESE...LE LOUP DE WALL STREET...THE WOLF OF WALL STREET...2013


ALEJANDRO G. IÑARRITU...THE REVENANT...2015

QUENTIN TARENTINO..ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD...2019

 

TV

1989 LES NOUVELLES AVENTURES DE LASSIE (TV SERIES)

1991-1992 QUOI DE NEUF, DOCTEUR? (TV SERIES)

LEONARDO DI CAPRIO

LEONARDO DI CAPRIO

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :