TRAQUE A BOSTON

Publié le par cinestranger

TRAQUE A BOSTON
titre original PATRIOTS DAY
sortie en France le 25/01/2017
youtube
réalisé par Peter Berg
Casting:
•    Mark Wahlberg : Sgt. Tommy Saunders
•    John Goodman :  Ed Davis
•    J.K. Simmons : Sgt. Jeffrey Pugliese
•    Kevin Bacon : Richard DesLauriers
•    Michelle Monaghan : Carol Saunders
•    Michael Beach : Gov. Deval Patrick
•    Jake Picking : Sean Collier
•    Jimmy O. Yang : Dun Meng
•    Melissa Benoist: Katherine Russell
•    Alex Wolff : Dzhokhar Tsarnaev
Film basé sur l'attaque terroriste de 2013 qui a secoué la ville de Boston et  la chasse de quatre jours qui suivit.
Film à la fois  thriller et  divertissement mettant en vedette des stars de cinéma  dont Mark Wahlberg, originaire de Boston, qui a produit le film avec Peter Berg.
Le film honore victimes, policiers et personnes  dont les vies ont été touchées par l'acte terroriste. Le film nous montre les faits qui se sont déroulés ce jour-là pour  des dizaines de personnes,  des citoyens, des agents du FBI, des représentants du gouvernement, des flics de Boston...
Dun Meng (Jimmy O. Yang) est  le jeune immigrant chinois qui a appelé le 911. Le Sgt. Jeffrey Pugliese (J.K. Simmons) est  l'officier de police de petite ville où il y aura chasse  des terroristes. Et Sean Collier (Jake Picking) un  policier. Il y a un jeune couple Jessica Kensky(Rachel Brosnahan) et Patrick Downes (Christopher O'Shea) , une femme  (Michelle Monaghan).

Dzhokhar Tsarnaev (Alex Wolff) et son frère Tamerlan (Themo Melikidze)  terroristes  dans leur appartement sombre et déprimant, faisant leurs derniers préparatifs, et Katherine Russell (Melissa Benoist), une femme blanche  convertie à la religion  musulmane.

Dans le film, l'attaque dure  environ 25 minutes dans le film avec l'explosion de  deux bombes près de la ligne d'arrivée du Marathon de Boston.

Un policier de Boston, insubordonné et dur, le Sgt. Tommy Saunders (Wahlberg) suspendu   travaille disciplinairement à la surveillance, à quelques mètres des explosions. Il  intervient  rapidement  malgré un problème à un genou.  Les frères Tsarnaev avaient placé leurs sacs à dos au niveau du sol et, par conséquent, de nombreuses victimes ont perdu leurs jambes. Trois personnes  seulement ont perdu la vie (dont un enfant). L'agent spécial du FBI Richard DesLauriers (Kevin Bacon), le commissaire Ed Davis (John Goodman), le maire de Boston Thomas Menino (Vincent Curatola), le gouverneur Deval Patrick (Michael Beach), vont devoir réagir à cet attentat...

Cela donne des  scènes  bouleversantes et des médecins ordonnant des amputations multiples.

 "Patriots Day", la troisième collaboration entre  Mark Wahlberg et le réalisateur Peter Berg.
 
 

 

TRAQUE A BOSTON youtube

TRAQUE A BOSTON youtube

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article