BOULE ET BILL 2

Publié le par cinestranger

BOULE ET BILL 2 Bande Annonce AuCiné (2017)

sortie en France  le 12 avril 2017

 

réalisé par Pascal Bourdiaux

avec
Franck Dubosc         
Mathilde Seigner    
Jean-François Cayrey   
Nora Hamzawi 
Julien Jakout    
Charlie Langendries    


La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.

Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule et le sermonne durement. Car elle veut des planches dessin avec autre chose que du bonheur.

Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule entre à la maison catastrophé avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur : comment devenir malheureux ?  Tout simplement en modifiant le mode familial,  voire en le rompant. Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'au divorce...


 Maman Marina Foïs est remplacée par maman Mathilde Seigner.

On retrouve les décors du précédent film avec les vêtements souvent  colorés, les anciennes voitures  la 2 CV rouge et l’Ami 8.

Franck Dubosc dans le rôle du père reste  Dubosc.
Le petit Charles Crombez, épatant dans le premier volet, désormais trop grand est remplacé par un autre Belge, roux, âgé de 9 à 11 ans. .

Derrière la caméra, Alexandre Charlot et Franck Magnier cédent la place à Pascal Bourdiaux, un réalisateur qui connaît bien Franck Dubosc pour l’avoir déjà dirigé dans Fiston en 2013.

 

BOULE ET BILL 2 AuCiné

BOULE ET BILL 2 AuCiné

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article