LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

Publié le par cinestranger

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES (2017)

titre original VICEROY'S HOUSE

sortie en France le 05 juillet 2017.

réalisé par Gurinder Chadha

avec
Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal, Huma Qureshi, Om Puri, Michael Gambon, Neeraj Kabi, Denzil Smith, Tanveer Ghani, Simon Callow, Lily Travers
Director: Gurinder Chadha

Les couleurs ornementales de l'Inde et du Pakistan.

Avec le 70e anniversaire de l'indépendance de l'Inde, la Maison du vice-roi est une dramatisation  de cette nuit tumultueuse en août 1947, lorsque la Grande-Bretagne a finalement abandonné le «joyau de la couronne» de son Empire .

Le réalisateur Indo -britannique Gurinder Chadha (Bend It Like Beckham) s'est appuyé sur de véritables événements de sa propre histoire familiale et cela se  déroule dans et autour du magnifique palais de 340 chambres à New Delhi .

Film à la  David Lean qui décrit cette histoire en entrelaçant le grand  commerce de chevaux  du dernier dirigeant impérial de l'Inde britannique, Lord Louis Mountbatten (Hugh Bonneville), avec les drames plus privés des serviteurs travaillant dans son palais.

Comme la Grande-Bretagne est épuisée et en faillite après la Seconde Guerre mondiale, Mountbatten et son épouse Edwina (Gillian Anderson) arrivent à leur résidence du palais à New Delhi avec l'ordre de négocier une retraite rapide mais digne après trois siècles de colonialisme britannique. Le principal dilemme de Mountbatten est de conférer à l'Inde son indépendance en tant que nation pluraliste unique dominée par ses 300 millions d'hindous, ou de la diviser en deux, créant ainsi deux  États dont  un  avec  la majorité musulmane .

Alors que Mountbatten s'efforce de faire face aux revendications des leaders hindous Mahatma Gandhi (Neeraj Kabi) et Jawaharlal Nehru (Tanveer Ghani) avec leur rival pro-Pakistanais Mohammed Ali Jinnah (Denzil Smith), la violence sectaire éclate en Inde, tuant des milliers de personnes. Le vice-roi est obligé d'accélérer son plan d'indépendance de près d'un an dans l'espoir d'éviter une  plus grande effusion de sang. Un avocat de Londres qui n'a jamais mis les pieds en Inde avant, Cyril Radcliffe (Simon Callow), est convoqué à la hâte pour commencer à tracer la nouvelle frontière entre  deux nations embryonnaires.

 Bonneville joue Mountbatten joue le dernier vice-roi nommé par George VI pour surveiller le transfert de pouvoir de la Grande-Bretagne à l'Inde.

Gillian Anderson joue Edwina, femme amoureuse.

"La division ne crée pas la paix,cela crée des ravages".

 

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

Commenter cet article