WIND RIVER

Publié le par cinestranger

 

WIND RIVER
sortie en France le 30/08/2017
réalisé par     Taylor Sheridan

avec
    Elizabeth Olsen : Jane Banner
    Jeremy Renner : Cory Lambert
    Jon Bernthal : Matt
    Martin Sensmeier : Chip
    Julia Jones : Wilma Lambert
    Graham Greene : Ben
    Kelsey Asbille : Natalie Hanson
    Matthew Del Negro : Dillon

 

Taylor Sheridan a écrit les scénarios de  "Sicario" de Denis Villeneuve et "Hell or High Water" de David Mackenzie, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original.

"Wind River" est plein d'étendues vastes et épurées qui cèdent la place à des couvertures vierges de blanc, interrompues seulement par une motoneige qui coupe un chemin solitaire.

Son écriture est  efficace, et  rythmée  avant  une explosion de violence surprenante.

 Cory Lambert ( Jeremy Renner ) est un traqueur des loups qui se sont emparés de moutons dans les Wilds du Wyoming, il est allongé sur son ventre dans la neige, camouflé avec son fusil,

Lors d'une  expédition de chasse, Cory rencontre le corps gelé d'une jeune femme. Il la reconnaît : Natalie (Kelsey Asbille), la meilleure amie de sa fille adolescente, qui est également morte mystérieusement quelques années auparavant. Elle est pieds nus et  elle a également été violée.

Natalie, comme la fille de Cory, était américaine. La police régionale  s'implique dans l'enquête, dirigée par Ben le chef humoristique. Mais aussi, les fédéraux, avec l'agent débutante du FBI, Jane Banner (Elizabeth Olsen). Elle a été envoyée du bureau de Las Vegas et est assez  mal équipée pour cet endroit envahis par la  neige .

Et alors que Cory travaille avec Jane pour démêler le mystère de la mort de  Natalie dans cette terre éloignée et secrète, il doit aussi faire face à ce qui est arrivé à sa propre fille.

Jane et Cory vont apprendre à se connaître . Jane se rend compte qu'elle peut apprendre beaucoup de Cory homme  fier.

Les parents de la fille morte ( Gil Birmingham et Tantoo Cardinal) n'ont pas la moindre idée de  qui pourrait avoir commis le crime. Pete (James Jordan), a parfois travaillé pour une compagnie pétrolière opérant sur des terres indiennes, et des éléments le concernant   pourraient éventuellement aider à apporter une solution .

 

 

 

 

 

 

WIND RIVER
WIND RIVER
WIND RIVER
WIND RIVER
WIND RIVER
WIND RIVER

WIND RIVER

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article