" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOHNNY WEISSMULLER


Acteur américain né Janos Weissmuller le 2 juin 1904 à Freidorf, Banat qui faisait alors partie de la Hongrie et décédé le 20 janvier 1984  à  Acapulco.  
Johnny  ( avec son son jeune frère Peter ) a commencé   la natation lorsque les Weissmullers vivaient à Chicago. Et en 1916, Johnny fait la YMCA équipe de natation, trichant sur son âge.

Après la Première Guerre mondiale, Weissmuller père  est mort de tuberculose pulmonaire ou brune, probablement contractée à la suite de son exposition excessive aux mines de charbon de Windber où il travaillait pour payer les dettes contractées par l'arrivée de son second fils. Johnny quitte l'école  assez tôt et obtient divers  emplois. Sachant bien nager il contacter William Bachrach, le légendaire entraîneur de natation du Club Athlétique Illinois.  Immédiatement Bachrach a su  qu'il était  un grand  sportif.

 Johnny mets au point son fameux "coup  six beat-double-Trudgen :  dos voûté et la tête, les épaules et la poitrine en  poussée hors de l'eau; inspiration et l'expiration des deux côtés,six battements à chaque cycle de ses bras...

 

JOHNNY WEISSMULLER


 En Septembre 1921, il réalise son premier record du monde de natation contre Stubby Kruger dans une course se à Brighton Beach, New York. La presse le surnomme  "Prince of the Waves".
En 1922, Johnny bat  son record de trois secondes contre le légendaire Duke Kahanamoku.
Pendant les Jeux Olympiques de 1924, Johnny a remporté le 100 mètres nage libre en 59 secondes, avec Duke Kahanamokua, le 400 mètres en un peu plus de cinq minutes, battant le précédent record olympique en 22 secondes, dans le relais 800 mètres une troisième médaille d'or .
Il a une amie du nom de Lorele , qu'il avait prévu épouser à son retour des Jeux mais celle ci épouse quelqu'un d'autre car  ce qu'elle voulait, c'était une maison, une famille, et un mari qui serait là. Johnny encaisse mal cela.


En  1927, une  tragédie  frappe les eaux de Chicago quand un bateau d'excursion a chaviré au cours d'une bourrasque tuant seize enfants, dix femmes et un homme. Johnny et son frère ont été deux des nageurs qui ont  sauvé de nombreuses vies ce jour-là.

Dans les Jeux Olympiques d'Amsterdam en 1928, Johnny a a remporté deux médailles d'or, une pour le 100 mètres nage libre, et un autre pour le relais de 800 mètres.

Plus tard,Johnny a été invité à devenir entraîneur-chef de l'équipe olympique japonaise, mais il a refusé, en partie à cause de son sens du patriotisme, en partie parce qu'il n'approuvait pas les tactiques utilisées par les Japonais vers leurs nageurs.

Johnny pris sa retraite de la natation de compétition en 1929.
Peu après, Johnny a été faire le tour du pays en donnant des expositions de natation et la promotion du produit BVD.

Lors d'une de ses premières missions à New York, Johnny entra en contact avec  John Harkrider, décorateur du théâtre Florenz Ziegfeld, qui travaillait pour  Paramount "American Girl (1929), mettant en vedette Mary Eaton. Harkrider pensa que Johnny serait parfait pour le rôle d'Adam mais  Paramount devra abandonner la scène face à la pression des employeurs de Johnny.


 

JOHNNY WEISSMULLER



En 1931, Pete Desjardins présente Johnny à  Bobbe Arnst (1903 - 1980), alors qu'elle chantait avec le groupe de Ted Lewis »à Miami. Deux semaines plus tard,, ils se sont mariés à Fort Lauderdale. La nouvelle Mme Weissmuller a décidé de prendre la carrière de son mari en charge et  de renoncer à la sienne.
Cyril Hume, un  scénariste,  invite Johnny à déjeuner avec lui , après quoi il le présente  à Bernard Hyman de la MGM pour  film ambitieux sur le seigneur jungle Tarzan d' Edgar Rice Burroughs en remplacement de  de Herman Brix, champion du lancer du poids olympiques, mais Brix a été blessé pendant le tournage de Touchdown ..

 

JOHNNY WEISSMULLER


Le test  a été une simple formalité, et la MGM était prêt à offrir un contrat de Johnny à partir de 175 $ par semaine. Johnny a fait remarquer qu'il gagnait 500 $ par semaine pour la BVD. Metro fait monter l'offre d'un montant initial de 250 avec une promesse d'augmentations régulières et importantes; Johnny a accepté.

Tarzan, l'homme singe  est sortie  en 1932.
Weissmuller souvent prétendu qu'il a fait ses propres cascades. Ce n'est que partiellement vrai.  Mais les acrobaties des films MGM ont été réalisées  par Alfred et Tony Codona, acrobates du cirque.

En  Juin 1932 une procédure de divorce était en cours. Il a toujours été supposé que MGM a conçu le divorce, en accordant une Bobbe 10 000 $ en compensation.
Le 8 Octobre 1933, Johnny et Lupe Velez  se sont secrètement mariées à Las Vegas.pour se séparer en 1938.

Avec la sortie de "Tarzan Escapes" et  la mort de Irving Thalberg, MGM a commencé à se désintéresser de la série Tarzan. Et d'autres acteurs ont été prévus dans le rôle mais  le public a clairement indiqué qu'il n'était pas disposé à accepter des substituts pour Tarzan.


 

JOHNNY WEISSMULLER

En 1939 Johnny  rencontre sa troisième femme, Beryel Scott Gintero. Elle avait 21 ans, lui 35. Ils se sont mariés le 20 août.

Johnny a toujours voulu des enfants. Avec Lupe c'était  impossible, elle ne voulait pas. , Beryel lui donna  John Scott, Jr., Wendy Anne, et Heidi Elizabeth.

Puis au cinéma "Tarzan trouve un fils"  introduit  Johnny Sheffield. 

JOHNNY WEISSMULLER



Par son âge ,Johnny n'a pas pu être du  service actif lors de la  Seconde Guerre mondiale. Il aide à recueillir des millions de dollars pour l'effort de guerre. Il a même lavé la vaisselle à l'Hollywood Canteen.Il  a enseigné aux Marines comment nager sous l'eau .

Tarzan's New York Adventure a été aussi le dernier film que Johnny a fait pour MGM. RKO prend la suite sans Maureen O'Sullivan qui était   contente que ce soit  fini.


 

JOHNNY WEISSMULLER


En  1945" Tarzan et les Amazones" est un grand succès avec la belle Brenda Joyce dans le rôle de l'épouse  de Tarzan. Le film  est également marqué par un  un nouveau Cheta, le précédent étant mort d'une pneumonie.

Johnny  aspirait à s'essayer à d'autres types de films. Fire Swamp, un mélodrame  a été un raté.

En 1948, la carrière de Johnny comme Tarzan a pris fin avec "Tarzan et les sirènes".

 Lex Barker et Gordon Scott le remplaceront.

Sam Katzman, 'approcha  Johnny pour jouer à Jungle Jimit.

Johnny a une  nouvelle épouse, Allene Gates une jeune golfeuse.

La carrière cinématographique de Johnny a pris fin en 1956.

Malheureusement, ses finances n'étaient pas  très bonnes santé. Cela entrainera un nouveau divorce en 1962.

La même année, sa fille Heidi  enceinte  est morte dans un accident d'automobile

En 1963, Johnny se marie pour la cinquième fois: Maria Brock Mandell Bauman, 42 ans .


Johnny essaye de  plusieurs manières de gagner de l'argent notamment en lançant  une série télévisée sur la natation,  sa biographie,
 une idée de la franchise  "Jungle Hut, Incs (la cabane de la jungle,  Restaurants,  boutiques de cadeaux , , magasins d' aliments de santé).



En 1969, Johnny et Maureen O'Sullivan sont  réunis pour une brève apparition dans " The  Phynx". Et Johnny aura encore une apparition dans la parodie de film de Paramount, Won Ton Ton, le chien qui  sauva Hollywood , avant de quitter l'écran pour toujours.


W.S VAN DYKE...TARZAN L’HOMME SINGE ...TARZAN THE APE MAN...1932

JOHNNY WEISSMULLER


JACK CONWAY...TARZAN ET SA COMPAGNE (...TARZAN AND HIS MATE....1934

JOHNNY WEISSMULLER


RICHARD THORPE...TARZANS’EVADE...TARZAN ESCAPES...1936
RICHARD THORPE....TARZAN TROUVE UN FILS...TARZAN FINDS A SON...1939
RICHARD THORPE....LE TRESOR DE TARZAN ...TARZAN'S SECRET TREASURE...1941


RICHARD THORPE....LES AVENTURES DE TARZAN A NEW YORK ...TARZAN'S NEW-YORK ADVENTURE...1942

WILLIAM THIELE...LE TRIOMPHE DE TARZAN...TARZAN TRIUMPHS...1943
FRANK BORZAGE...LE CABRARET DES ETOILES...STAGE DOOR CANTEEN... 1943
WILLIAM THIELE...LE MYSTERE DE TARZAN ...TARZAN'S DESERT MYSTERY...y1943
KURT NEUMANN...TARZAN ET LES AMAZONES...TARZAN AND THE AMAZONS...1943

KURT NEUMANN...TARZAN ET LA FEMME LEOPARD...TARZAN AND THE LEOPARD WOMAN... 1946
WILLAIM LINE...SWAMP FIRE ...1946


KURT NEUMANN...TARZAN ET LA CHASSERESSE ...TARZAN AND THE HUNTRESS... 1947
ROBERT FLOREY...TARZAN ET LES SIRENES...TARZAN AND THE MERMAIDS ...1948
WILLIAM BERKE...LE TRESOR DE LA FORET ViERGE ...JUNGLE JIM...1948
WILLIAM BERKE...LA TRIBU PERDUE ...THE LOST TRIBE...1949
WILLIAM BERKE...CAPTIVE PARMI LES FAUVES ...CAPTIVE GIRL...1950
WILLIAM BERKE...JUNGLE JIM DANS L’ANTRE DES GORILLES...MARK OF THE GORILLA... 1950
WILLIAM BERKE...PYGMYISLAND ...1950
WILLIAM BERKE...LA CHARGE SAUVAGE ...FURY OF THE CONGO...1950
LEW LANDERS...JUNGLE MANHUNT ...1950
LEW LANDERS...LA FORET DE LA TERREUR ...JUNGLE JIM AND THE FORBIDDEN LAND ...1952
SPENCER GARDON BENNETT...VOODOO TIGER 1952
SPENCER GARDON BENNETT...REVOLTE DANS LA JUNGLE...SAVAGE MUTINY... 1953
WILLIAM BERKE...VALLEY OF THE HEAD HUNTERS....1953
SPENCER GARDON BENNETT...KILLER APE ...1953
LEE SHOLEM...CANNIBAL ATTACK ...1954
WILLIAM BERKE...JUNGLE MOON MEN..1955
SPENCER GARDON BENNETT...DEVIL GODDESS ...1955

JOHNNY WEISSMULLER


LEE KATZIN...THE PHYNX ...1969
MICHAEL WINNER...WON TONTON THE DOG WHO SA VED HOLL YWOOD ...1976

JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
JOHNNY WEISSMULLER
Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :