" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beirut

OPERATION BEYROUTH  (2018)

titre original Beirut

sortie en France le 30/05/2018

 

réalisé par Brad Anderson

avec

Jon Hamm :Mason Skiles
Rosamund Pike : Sandy Crowder
Mark Pellegrino : Cal
Dean Norris : Donald Gaines
Shea Whigham : Gary Ruzak
Larry Pine

Beirut


Mason Skiles (Jon Hamm) , en 1972 est un diplomate américain heureux qui vit la belle vie à Beyrouth avec son épouse Nadia (Leila Bekhti). Ils n'ont pas encore d'enfants, mais Karim (Yoav Sadian Rosenberg), un réfugié orphelin de 13 ans, fait partie de la famille. Cependant, lors d'un cocktail chic, des invités inattendus apportent des nouvelles inopportunes:  le petit Karim a un frère aîné, et il n'est pas moins qu'Abu Rajal (Hicham Ouraqa), un terroriste palestinien notoire lié au récent massacre des Jeux Olympiques d'été à Munich ainsi qu'à d'autres attaques

 

Beirut

Mason essaye d'empêcher que le garçon soit pris  pour être interrogé par des agents du Mossad quand le groupe est dispersé par des coups de feu:'Abu Rajal s'est approché de son frère avant que les Israéliens ne le fassent. Une escarmouche qui s'ensuit a des conséquences tragiques pour Mason.

Dix ans plus tard, Mason est devenu alcoolique et a des conflits de travail à Boston.

Jusqu'à ce qu'il soit contacté car on a besoin de lui à  Beyrouth. La  ville est  au bord du chaos en 1972,  en ruine  au début des années 80, avec  tous les habitants de la région qui cherchent à  contrôler le pays , y compris l'OLP et les Israéliens.

Beirut

Mason est informé que Cal Riley (Mark Pellegrino) son meilleur ami  a été kidnappé. Et il est demandé à Mason de négocier rapidement?  par qui ? Par une bande dont le chef est Karim (Idir Chender) homme maintenant cultivé, qui a confiance à son ancien bienfaiteur pour négocier un échange pour la libération du frère qu'il croit être sous la garde secrète israélienne.

Mais les Israéliens ne veulent rien entendre..

Mason rencontre un trio d'hommes de main américains  - Dean Norris, Shea Wigham et Larry Pine - et reçoit l'aide d'une gestionnaire  digne de confiance de la  CIA , Sandy Crowder (Rosamund Pike).

Beirut
Beirut

De l'autre côté, le ministre local de l'OLP (Ahmed Said Arie) a ses propres objectifs cachés personnels et politiques..

 

OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH
OPERATION BEYROUTH

OPERATION BEYROUTH

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :