" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA DERIVE

A LA DERIVE

titre original : Adrift

sortie en France le 04/07/2018
réalisé par  Baltasar Kormákur

avec
    Shailene Woodley : Tami Oldham
    Sam Claflin : Richard Sharp

A LA DERIVE
A LA DERIVE


    Luna Campbell :Tahitian Paddler
    Jeffrey Thomas : Peter
    Elizabeth Hawthorne : Christine
    Grace Palmer : Deb

A LA DERIVE

Richard (Sam Claflin) et Tami (Shailene Woodley) se rencontrent à Tahiti, elle travaille dans une marina, une fille déjà un peu "à la dérive"  et lui  veut naviguer autour du monde.

A LA DERIVE


En septembre 1983, Tami Oldham Ashcraft et son fiancé, Richard Sharp, sont  embauchés pour prendre un yacht de 44 pieds pour un voyage de 4 000 milles de Tahiti à San Diego.

A LA DERIVE

À peu près à la moitié de leur périple à travers le Pacifique, ils sont  confrontés à l'ouragan Raymond, une tempête tropicale. Ils vont lutter pour contrôler le yacht dans des vents de 145 noeuds, et Sharp sera jeté  par-dessus bord. Tami a eu une blessure à la tête, et le yacht a été gravement endommagé. Elle récupère  Richard blessé et le monte sur le bateau. Il a des côtes brisées, la jambe abimée. Tami se démène pour rester en vie avec Richard.. Elle répare le yacht du mieux qu'elle peut, pompant de l'eau hors de la cabine, fixant la voile. Elle lutte contre la déshydratation . Elle  a réussi à gréer une voile et ensuite à naviguer manuellement, en utilisant un sextant  pour  Hawaii. Cela prendra   41 jours.

A LA DERIVE
A LA DERIVE

Kormákur est attiré par des histoires sur les exploits de la survie ("Everest", "The Deep"), et la mer et ses tempêtes caractérisent fortement son travail de réalisateur.

 Le directeur de la photographie Robert Richardson, un collaborateur fréquent de Quentin Tarantino, Martin Scorsese et Oliver Stone, fait un travail formidable avec des plans aériens fréquents du minuscule yacht entouré d'un océan immense . Il y a une scène vertigineuse à Tahiti où d'abord Tami puis Richard sautent d'une falaise dans une piscine profonde en dessous: quand Richard saute, la caméra le suit descente. Les couchers de soleil suintent des couleurs de feu, avec le yacht en silhouette noire au premier plan.

 

 

A LA DERIVE
A LA DERIVE
A LA DERIVE
A LA DERIVE
A LA DERIVE
A LA DERIVE

A LA DERIVE

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :