" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Children Act

MY LADY

titre original :The Children Act

sortie en france le 01/08/2018

réalisé par Richard Eyre

avec : Emma Thompson, Fionn Whitehead, Stanley Tucci, Ben Chaplin, Eileen Walsh, Anthony Calf, Jason Watkins, Dominic Carter

 


 Emma Thompson partage l'écran avec le talentueux nouveau venu Fionn Whitehead dans ce drame juridique et moral adapté d'un roman d'Ian McEwan.

Drame londonien  dans lequel  Thompson joue Fiona Maye , une juge de la Haute Cour qui se spécialise dans les affaires de droit de la famille. Et Emma Thompson  livre ce qui doit être l'une des performances les plus nuancées et émouvantes de toute sa carrière.

The Children Ac
http://www.cinestranger.com/2018/07/my-lady.html

Fiona Maye, est souvent accusée d'avoir tranché des affaires familiales difficiles . Comme  le cas des jumeaux conjoints qui mourront s'ils ne sont pas séparés. Elle devra batailler envers  la religion et la famille, mais la British Children Act de 1989 qui donne son titre au film autorise le tribunal à agir en tant qu'agent et protecteur de l'enfant dans des affaires aussi épineuses.

The Children Act

Un nouveau cas : Adam Henry (Whitehead) est à l'hôpital souffrant de leucémie. Les médecins croient qu'une transfusion sanguine lui sauvera la vie, mais Adam et ses parents sont Témoins de Jéhovah, et leur religion interdit le mélange du sang. Comme Adam n'a que 17 ans, il n'est pas considéré comme un adulte, donc il ne peut pas décider lui-même ce qu'il veut faire, bien qu'il prétende partager les croyances religieuses de ses parents.

The Children Act
The Children Act reviews

Fiona entend les opinions des médecins aussi bien que celles des parents d'Adam, mais ensuite elle prend la décision non conventionnelle de rendre visite à Adam à l'hôpital, où elle découvre un garçon extraordinairement intelligent qui partage son propre amour de la musique. Pesant les problèmes médicaux et religieux, elle décide finalement de sauver la vie d'Adam en ordonnant la transfusion.

The Children Act

Après sa sortie de l'hôpital, Adam cherche Fiona, désireuse de devenir beaucoup plus proche de la femme qui lui a sauvé la vie. Fiona qui a choisi dans sa vie de ne pas avoir d'enfants, a une relation qui  réveille en elle des regrets profondément enfouis .
De plus  le mariage de Fiona avec Jack (Stanley Tucci),  professeur d'université est chancelant.

The Children Act

 Thompson joue  avec une subtilité remarquable.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/32/50/73/20180729/ob_e5f62d_my-lady-emma-thompson1.jpg

Le film a été intelligemment adapté par McEwan lui-même, et Richard Eyre  a fait un bon travail de direction dans certaines scènes.

The Children Act
The Children Act

 

MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
MY LADY
Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :