" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SHEHERAZADE

SHEHERAZADE

sortie en France le 05/09/2018

réalisé par Jean-Bernard Marlin

scénario avec Catherine Paillé

avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli, Lisa Amedjout, Sofia Bent, Nabila Bounab, Kader Benchoudar, Nabila Ait Amer


Le premier long métrage de Jean-Bernard Marlin originaire de Marseille est une histoire d'amour dans les bidonvilles de Marseille.

Un premier film bien conçu, une histoire d’amour dans les bas-fonds de Marseille: les garçons sont dans la drogue et les filles marchent dans la rue, avec ou sans proxénète pour les protéger.

Dylan Robert fait ses débuts à l'écran : il est  Zach, un garçon de 16 ans qui vient de purger sa première peine d'emprisonnement et qui cherche toujours de l'argent facile.

SHEHERAZADE

Zach est un garçon un peu fou sans peur avec un beau visage et des cheveux blonds décolorés. Il vient d'être libéré d'un centre de détention pour mineurs et est emmené dans une maison de transition pour terminer sa peine. Mais au lieu de s’installer, comme l’attend son intervenant, il passe outre à la libération conditionnelle et cherche sa mère.
Pour fêter sa libération, les copains de Zach lui font rencontrer une des prostituées locales et c'est ainsi qu'il rencontre  Sheherazade (Kenza Fortas).

SHEHERAZADE

Après l'avoir reconnu comme un garçon avec qui elle  est allé à l'école, elle accepte une brique de hash pour ses services, puis refuse de coucher avec lui. Leur va-et-vient de "elle veut ou ne veut pas"  enflamme sa curiosité. Elle semble savoir comment gérer les hommes. D'abord, elle le laisse dormir dans sa chambre louée, qu'elle partage avec dégoût avec le trans Zelda. Puis elle le force à surmonter son dégoût pour son travail en lui faisant regarder trois garçons , trois " clients". "C'était rapide", commente-t-elle après cette épreuve.

SHEHERAZADE

On s'attend à ce que Zach oblige Roxanne à quitter la rue et à mener une vie honnête. au lieu de cela, il vante fièrement  Zelda . Après un violent passage des "Bulgares" sur un différend territorial, il se bat  avec son ancien meilleur ami (Idir Azougli), qui demande à bénéficier gratuitement des services de Sheherazade....

SHEHERAZADE

C'est un tableau sombre mais avec de l'amour et de la confiance, ce qui permet à Zach et à Sheherazade de surmonter leur éducation déficiente et d'imaginer un avenir plus heureux.

SHEHERAZADE

 

SHEHERAZADE
SHEHERAZADE
SHEHERAZADE
SHEHERAZADE
SHEHERAZADE
SHEHERAZADE

SHEHERAZADE

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :