" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Simple Favor

L'OMBRE D'EMILY (2018)

titre original :A Simple Favor

sortie en France le 26/09/2018

réalisé par   Paul Feig

une adaptation du roman de Darcey Bell

avec


    Anna Kendrick :Stephanie Smothers
    Blake Lively : Emily Nelson
    Henry Golding : Sean Townsend
    Andrew Rannells : Darren
    Linda Cardellini : Diana Hyland


Thriller  et comédie avec du suspense, mais aussi du rire pour un  retour aux comédies des années 1960 avec des  chansons de Serge Gainsbourg, dont "Bonnie & Clyde", son duo avec Brigitte Bardot, plus "Une Histoire de Plage", "Laisse Tomber les Filles" et "Ca C'est Arrange" de Jean Paul Keller.

Stephanie Smothers (Anna Kendrick ) est une mère célibataire qui gère un populaire "blog", où elle partage des recettes, des conseils pour les parents et des conseils pratiques en matière de bricolage.

A Simple Favor

Elle  fait du bénévolat à l'école de son fils mais elle est pratiquement sans amis… jusqu’à ce qu’Emily Nelson (Blake Lively) - dont le fils va à l’école avec le fils de Stephanie - entre dans sa vie.

Emily doit réaliser  un travail de grande envergure "dans la ville" (New York), et fait appel à Stephanie . Les deux femmes assises  dans sa magnifique maison vitrée  se saoulent. Stéphanie est éblouie. Car Emily est une femme décontractée, portant des talons hauts et des costumes à rayures avec des chaînes de montres en or.  Emily jure comme un marin (même devant les enfants) et a une manière directe de parler.

A Simple Favor

Stephanie ne peut pas croire qu'elle a été "choisie" pour être l'amie de cette formidable femme.
Mais Il y a des anomalies  dans le comportement d'Emily, que Stephanie ne voit pas. Stephanie prend la photo d'Emily  sans son  consentement, et Emily, sur un ton méchant lui dit de supprimer la photo. Emily est ainsi  intimidante, chaleureuse et encourageante un instant, légèrement effrayante ensuite.

Stephanie s'excuse constamment  et Emily lui dit d'arrêter: "C'est une habitude féminine foutue."

Et voila qu'Emily disparaît. La police est appelée et Stephanie se trouve au centre de leur attention en tant qu '"meilleure amie" d'Emily. Elle aide le mari d'Emily, Sean (Henry Golding) à sortir avec les enfants, le soutient dans son chagrin  et lance des avis sur son "blog" .

A Simple Favor

Mais lentement, Stephanie commence à se demander ce qu'elle sait vraiment sur  Emily? Qui est Emily? Même Nicky qualifie sa femme de "beau fantôme". Stephanie, va se transforme en Femme Detective. Elle essaie de reconstituer le passé d'Emily, à la recherche d'indices. Elle se faufile dans des appartements et des bureaux, fouille  des classeurs.....

A Simple Favor

  Blake Lively est parfaite dans le rôle impitoyable et charmante, sexy et détachée,   déstabilisante pour les hommes et les femmes.

 

 

 

A Simple Favor
A Simple Favor
A Simple Favor
A Simple Favor
A Simple Favor

A Simple Favor

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :